Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
poupees-en-scenes.over-blog.com

poupées anciennes françaises et étrangères 1920-1970

Noël au Puppenland

 
 
Bien au-delà du cercle polaire, il est une contrée où seuls des aventuriers intrépides se risquent. Beaucoup en parlent mais peu l'on vu , le mythique Puppenland.  Poupées en scènes s'y est rendu pour vous ! A vos boots et pulls overs, séquence Aventure !
  
Sous un ciel bas , au fin fond d'une forêt sombre et désolée , nous voici donc à l'entrée de cette légendaire contrée. Entrée défendue par une terrible guerrière, la grande Beh-La et sa dragonne Mayask !
    
Pour pouvoir rentrer dans ce royaume il faut répondre à une question : 
- Croyez- vous en la magie de Noël ?
Vous avez intérêt à connaître vos classiques car toute hésitation  vous téléporte impitoyablement dans un supermarché  la semaine précédent Noël. Vous serez condamné à y errer jusqu'à que ce que le Père Noël vous délivre  si vous lui avez écrit une gentille lettre. Pour les plus endurcis, il existe même une variante à cet horrible supplice, la téléportation immédiate dans une gare SNCF à la même période ! De quoi ramener tout le monde à de meilleurs sentiments :
- Oui la magie de Noël existe ! c'est d'ailleurs ce que nous avons répondu sans hésiter! 
A nous les portes du Puppenland ! (elles sont au bout de la grande allée sur la photo!)
Dans un charmant chalet, que nous avions pris pour la guérite du gardien, nos lunettes étant embuées, nous sommes  accueillis par le grand chatbellan Nawak-qui-voit-tout , enfin quand il ne dort pas en lévitation sur le bureau du grand patron : Santa !  

Sa tâche principale est de veiller à l'esprit de Noël afin que chaque enfant petit ou grand dans le monde reçoive la poupée qu'il souhaite ! 
- Grand Chatbellan merci de nous recevoir, malgré toutes vos occupations... 

- Non d'un Bengal je suis ravi , j'ai terminé ma pleine séance de yogcha (discipline ancestrale du Chazastan). Cela me permet d'être plus efficace pour organiser les travaux du royaume

- Vous en êtes en quelques sorte le Premier Ministre...
- Oh vous me flattez, pas de Chinchilla entre nous je ne suis comme un modeste Chartreux , je vis dans l'ombre du maître de ces lieux qui me délègue certaines tâches afin de s'occuper de la Grande Distribution.... nous répond-il avec un sourire abyssin 
- Excellence, en quoi cela consiste ? 
- Toute l'année nos lutins et lutines travaillent avec achat-rnement pour la réussite de ce moment. Ils préservent l'esprit de Noël.  Suivez-moa ! Il y a juste une brigade qui arrive là ! 
 Comme vous pouvez le voir ici chaque lutin/lutine vient charger le traineau en apportant leur cadeau afin que toutes les familles de poupées continuent d'être représentées dans les maisons. 

 - Eh bien, nous aurions bien aimé voir nos cadeaux à l'avance mais nous n'allons pas abuser davantage de votre précieux temps . Merci Excellence pour toutes ces informations , chat-alors , ce Noël quelle organisation !

Dans l'espoir qu'il y aura un beau cadeau dans le traineau pour vous, nous vous souhaitons à tous un très joyeux Noël ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Super saynète de Noël, merci ce moment de lecture !!!!!<br /> Joyeux Noël à vous aussi
Répondre