Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
poupees-en-scenes.over-blog.com

poupées anciennes françaises et étrangères 1920-1970

Les reines de la rayure

Ce dimanche, le Directeur de la Belle Citronnière est de fort bonne humeur. Après une copieuse portion de brouillade de cèpes et une non moins copieuse portion de tarte tropézienne, il s'apprête à écouter son disque de jazz favori sur son phonographe Pathé ,toujours à la pointe du progrès , hein !

Après quelques coups de manivelle bien sentis pour faire démarrer la machine, il lève le frein du plateau et dépose délicatement l'aiguille sur le précieux disque. Une grande plénitude l'envahit alors... Mais sitôt allongé dans le profond canapé en cuir de son bureau , horreur, le disque est rayé ! Le saxo du grand Duke Ellington bégaie affreusement dans le pavillon et le directeur s'étrangle dans son faux-col : comment est-ce possible ? qui a pu ? dit-il en voyant deux belles rayures en travers de son disque fétiche !   

Des voix dissonantes résonnent alors en provenance de la salle à manger.  Il stoppe donc son tourne disque fissa et  décide d'aller voir qui ose faire tout ce tintouin un dimanche après-midi ! Plus moyen d'être tranquille pour écouter un disque fût-il rayé !

Une discussion des plus animées a lieu sur la commode du réfectoire : les  filles ont décidé d'élire la reine de la rayure ! Chacune veut savoir qui est la plus belle rayée !

- Dites Mesdemoiselles , c'est pas un peu fini ce barouf ?

- C'est nous  avec les rayures bleues les plus jolies pour aller à la mer.

- Non, c'est nous avec les rayures vertes pour aller pique niquer  !

-Non c'est nous avec les rayures rouges ....

- ça suffit, tempête le directeur qui y voit rouge soudain, mais plutôt dans le genre tâché ou fâché mais pas trop rayé. Je vais vous en mettre de la rayure moi, de la ligne brisée, de la perspective destructurée ! Attendez voir une peu!!!

Les éclats de voix ont réveillé Mme La Directrice de sa sieste. Elle apparaît encore ensommeillée en haut du grand escalier :

- Hé bien mon ami, vous en faite du raffut ? 

-  Je n'y suis pour rien, ce sont ces petites péronnelles qui ont décidé de cancaner à plus soif pour savoir qui est la reine des rayures ! 

- Pas étonnant, répond Madame du tac au tac, quel drôle de zèbre vous faites ! Vous en êtes bien le roi vous, de la rayure !

- Plaît-il ? 

- Ah tiens ! Eh bien descendons donc au garage  voir si l'aile de l'Hispano porte encore la signature de vos derniers exploits automobiles monégasques ....Vous aviez remporté le grand Prix de la rayure, au sortir du casino !

Les petites rient de bon chœur mais pas Monsieur le Directeur qui a ses vapeurs !!!! Pire que l'Orient Express en gare de Vienne ! 

C'est alors que la plus délurée ajoute pour faire bonne mesure :

- Comme nous savions que Monsieur le Directeur était le roi de la rayure , nous avons voulu lui faire plaisir . Du coup nous avons bien rayé son disque préféré.... 

Mais Monsieur le Directeur n'entend plus, la tête lui tourne soudain avec toutes ces rayures mélangées , il a fait pschitt , un malaise vagal probablement, pas étonnant avec un repas aussi riche ! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Les rayures mettent en valeur, et sont indémodables !
Répondre
Oui ça fait chic! Bises
G
J'adore tes histoires, et ces poupées sont super, on les croirait sorties d'un pensionnat des petites filles modèles de Mme de Sévigné !!
Répondre
Merci, bises
P
Dommage pour le disque !! Monsieur le Directeur a eu le tournis avec ses rayures AH! AH!!! Trop bon ! en tout cas la brouillade de cèpes et un morceau de tropézienne j'aurai bien apprécié hihi!!
Répondre
Dommage on peut pas t'en envoyer ! Bises
G
"La pluie mouille le zèbre mais n'efface pas ses rayures." proverbe massaïs<br /> "Un homme sans culture, c'est comme un zèbre sans rayures". autre proverbe africain<br /> N'est pas zèbre qui veut n'est-ce pas !<br /> J'adore ce condensé de rayures mais dommage pour le disque, je me désole aussi pour quelques uns des miens.<br /> Très bon dimanche !
Répondre