Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
poupees-en-scenes.over-blog.com

poupées anciennes françaises et étrangères 1920-1970

A la Belle Citronnière, les Clodrey se tiennent à carreau.

Aujourd'hui, un mistral persistant a vrillé la tête de Monsieur le Directeur. Toute la nuit, ses rafales déchaînées ont fait grincer les persiennes sous leurs coups de boutoir avec un lancinant crin-crin. Même fermées, ces maudite persiennes trouvent encore le moyen de discuter tout comme ces femmes dont il est abondamment entouré ! Il faut dire qu'à cet instant , au milieu du réfectoire, en pleine heure d'affluence, c'est plutôt le coup de feu !!! ça babille de tous côtés ! Il se sent tout d'un coup bien las et démuni avec sa fourchette et sa cuillère à opposer au joyeux vacarme des pensionnaires toutes réjouies de leur portion de pommes frites ! Même pas faim avec cette migraine ! Il donnerait n'importe quoi pour des bouche-oreilles ! 

Au milieu de cette quarantaine de (poupées) rugissantes, une seule bouée de sauvetage : demander à Madame la Directrice de le remplacer au pied levé. Mais cela ne l'enchante guère : il sera redevable d'un service et Dieu seul sait quel est l'esprit fécond de Madame la Directrice en la matière. Tant pis, il n'a pas le choix... En termes de marine, on appelle cela tomber de Charybde en Scylla mais là, il y a urgence avant le naufrage ! La Scylla locale , justement , chantonne pour l'instant gaiement, elle vient juste de terminer d'arroser ses chers bégonias sous la véranda.

-Mimine , je n'en puis plus de ces jacasseries incessantes. Depuis ce matin, on dirait que j'ai des abeilles plein la tête...

- Mmmh ??? Hé bien quoi , trouvez un objet quelconque pour ouvrir la porte de la ruche, ou allez en cuisine mander un pot de miel, cela devrait les calmer ! Mieux, allez donc faire une petite sieste au lieu de rester bras ballants à faire votre mijaurée!

- J'ai pourtant dit aux filles de se taire et de se tenir à carreaux mais rien n'y fait ! Ne pourriez vous pas me remplacer, j'ai mal dormi. Si ça continue, je change de métier , je prends le poste de jardinier, tenez ! 

- Vous trouvez les petites bien assommantes mais vous seriez encore capable de vous assommer avec un râteau ! Ou pire de faire crever mes hortensias rien qu'en les regardant. Nous frôlerions la catastrophe écologique ! Je préfère partir sur-le-champ au réfectoire pour une opération de maintien de l'ordre ! Allez donc vous reposer , je vous remplace.  

Après un petit crochet en cuisine où Monsieur le Directeur s'est libéré de ses abeilles en trempant, avec grâce tout de même, ses doigts dans un gros pot de miel , il remarque alors un silence inquiétant. 

En prenant garde de ne point trop faire craquer le parquet en point de Hongrie, il risque alors un coup d'œil à la dérobée dans le réfectoire étrangement silencieux. Tout semble figé...

Madame la Directrice , au milieu de la salle , se retourne alors vers lui :

- Alors mon bon ami , c'était si compliqué ??? Vous leur aviez demandé de se tenir à carreaux , je crois que c'est fait !

Grâce à quelques babioles et fanfreluches en replacement de leurs frusques, elles sont calmées, contentes et nous aussi !!! Je pense même qu'il s'agira de notre nouvel uniforme d'établissement ! Tâchez d'en faire votre miel, au lieu de rester planté là comme un canard qui aurait trouvé un porte-plume !

Le directeur ouvre la bouche sans qu'aucun son ne sorte...les petites sont sagement alignées impeccablement sanglées dans de superbes robes et manteaux à carreaux ! 

- Reprenez-vous mon ami et fermez la bouche , sinon vos abeilles vont revenir vous habiter ! Du miel tâche votre chemise et goutte de vos doigts , vous nous faites un bel apiculteur ! Vous ne savez pas vous tenir à carreau décidément ! 

 Le directeur passerait bien sa moitié par n'importe quel carreau de fenêtre parfois ! Avant de rester sur le carreau ou d'en arriver à ces regrettables extrémités, il préfère remonter le grand escalier à grandes enjambées . Ca y est maintenant, il les a de nouveau les abeilles !   

 

              

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Jolies tenues pour ces miss elles en restent coi !!!!<br /> Bonne sieste Mr le directeur et sans abeilles ...
Répondre
Pauvre de lui , avec toutes ces filles.... et Mme il ne sait plus où donner de la tête! Bises
G
Elles sont toutes bien croquignolettes dans leurs jolies tenues à carreaux, il n'en fallait pas plus à notre cher Directeur pour nous distraire avec une nouvelle historiette dont il a le secret et qui chaque fois me réjouit. <br /> J'admire ces tenues pleine d'élégance et en tout point ravissantes, bravo à Mme la Directrice !
Répondre
Mme la Directrice fait dans la géométrie en ce moment ... Vasarely n'est pas loin et il y aura des rayures dans pas longtemps.... pas besoin de lunettes 3D ! Bonne fin de semaine.
C
C'est beau, de se tenir à carreaux...
Répondre
Oui c'est vrai , même si ça fait un peu mal aux yeux parfois ! Bisous