Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
poupees-en-scenes.over-blog.com

poupées anciennes françaises et étrangères 1920-1970

Le chocolatueur : Starsky et Hutch à la rescousse !

En mémoire de David Soul , l'inoubliable interprète de Hutch, qui nous tant distrait dans notre jeunesse avec son compère Paul Mickael Glaser.

Voici notre hommage décalé.... avec nos deux petits garçonnets Bella (premiers modèles sculptés par Miguel Paredes en 1956 ) et le petit Gégé Bébé A8 dans les rôles-titres.

On espère que tu auras bien ri , cher David...et vous aussi !   

La directrice de la Belle Citronnière est aux 100 coups. Toutes les nuits, des chocolats disparaîssent mystérieusement sur table de la salle à manger et fermer à clef n'y change rien.

Invariablement, chaque matin rapporte son lot de "chocomicides" et le coupable court toujours... Peut-être même qu'il se rit de ces précautions inutiles, allez savoir ? 

Monsieur le directeur, lui,  a refusé tout net de s'occuper de telles vétilles :

- Ma bonne amie , le larcin cessera quand il n'y aura plus de chocolats. N'est-ce pas simple ? 

- Mais enfin , si un voleur est dans la maison il faut le démasquer ! Vous n'y pensez pas ! Nous avons un rang à tenir, nous !   J'en frémis d'horreur ! Laisser un gredin, un détrousseur de chocolats dans notre établissement , c'est inconcevable !

- Mmmoui ! Mmmoui ! Si vous en faites une affaire personnelle , faites comme d'habitude  bon vous semble, je m'en lave les mains . J'ai mieux à faire avec mes mots-croisés qu'à croiser le fer avec vous  !

- Vous êtes un vrai Pilate ! Allez donc vous croiser les bras ou les mots comme vous en avez la bonne habitude ! Vaquez donc à vos fariboles  pendant que je débusquerai le sérial-chocolatueur dit Madame, en se retournant rageusement dans son bureau !  

Hélas , faible femme dans l'adversité, son recours policier est indisponible : le commissaire Maigrelet est grippé. Mais comme elle a plus d'un tour dans son sac, et plusieurs "contacts" dans son carnet d'adresse secret, elle décide d'appeller Huggy-les-bons-Tuyaux avec qui elle a fait les 400 coups dans sa prime jeunesse. 

Après l'opératrice, la voix familière résonne dans le combiné :

- Alors poulette, des problèmes ? 

- Un voleur mystère s'en prend à notre stock de chocolats, j'aurais besoin de quelqu'un pour mener l'enquête !

- Oh dis donc ! Une affaire de chocomicide , c'est du sérieux ! J'ai une fine équipe que je peux t'envoyer !

- Oui ! Oui ! s'il te plaît Huggy ! 

- Allez, ça roule ma poule !

Un moment après, la fine équipe proposée débarque à la Belle Citronnière dans une superbe sportive rouge et blanche (notez le gyrophare ) !

- Bonjour M'dame , Huggy nous nous envoie, il nous a fait le topo. Je suis Starsky et voici mon coéquiper Hutch ! Z'inquiétez pas, on va vous l'attraper votre chocolatueur ! On va planquer toute la nuit dans un petit coin et quand il se montrera, couiic ! On lui passe les bracelets !

Le lendemain matin, elle retrouve l'équipe de choc devant le perron , prête à partir !

- ça y est Mdam' , on a coincé le coupable !

-  Vous êtes des pros , vous avez fait vite ! Et comment cela ?

- Ben sur le coup de minuit, on a vu un silhouette blafarde en chemise et bonnet de nuit , mais on a trouvé ça bizarre ? Hein Hutch ?

- Oui Mdam , le quidam, il marchait les bras en avant , com'ça rgardez , raide comme la justice ça nous connaît çà hein Starsky ?

- Ouais ! Même qu'il avait une lanterne et ses lorgnons mais il avait les yeux fermés ! Et v'la't'y pas qu'il sort une clef qu'il rentre dans la salle à manger et qu'il remplit ses poches à pleines poignées !

- ....

- On allait lui sauter dessus et lui faire passer un sale quart d'heure quand Starsky y'm dit : "Regarde Hutch , y dort le gonze !" Et alors que j'répond, un voleur qui dort c'est toujours un voleur ? Et là, Starsky y'm dit : "C'est un choconambuliste, si on le réveille, y risque de clamser !" Dites, vous vouliez qu'il clamse pas , hein Md'am ? 

- Heu ?? Non, enfin je ne sais pas . Mais au moins pas avant d'avoir dit qui il était ...

- Ben du coup, on l'a suivi à pas d'loup Mdam ! Et on l'a vu remonter à l'étage , Hein Hutch ? 

- Ouais ! et même qu'il est rentré dans une chambre ...

- Et vous n'avez rien fait ???? Quel duo d'incapables...

- Mais on a pas pu Mdam, dit Starsky !

- Et pourquoi ça, je vous prie ? 

- Ben sur la porte, y'avait écrit "Directeur" ! 

- Et il avait refermé sa porte à clef en plus, dit Hutch.

- Bon ! C'est pas tout  M'dam , maintenant qu'on a coincé le coupable , on a d'aut'zaffaires sur le feu, dit Starsky en faisant vrombir le moteur !

Sur ce, Hutch saute dans l'auto par la vitre ,

et les voilà qui s'éloignent à toute vitesse !

Deux flics un peu rêveurs et rieurs mais qui gagnent toujours à la fin ! 

Madame la Directrice reste plantée là toute pantelante :

- Il m'aura tout fait cet énergumène, mais là alors , choconambuliste c'est trop fort ! Et on ne peut rien faire en plus ! Eh bien, il se la soignera tout seul sa crise de foie , tant pis pour lui !

La voix du directeur résonne à ce moment -là dans le hall de l'étage :

- Ma douce, mon pannetonne de vison fourré , je me sens barbouillé ces jours-ci , auriez-vous vu la bouteille d'Hépatoum ? 

La directrice sourit devant l'imminence de la crise de foie maritale ....

- Non non  mon ami ! Le seul remède pour la crise de foie, une bonne diète et gardez la chambre !!! ça passera vite, dit-elle, en tournant la clef de la serrure de la chambre directoriale ! 

                       

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
pov directeur, aucune pitié pour son foie !!
Répondre
Non cet âge est sans pitié !
T
Et voilà une enquête rondement menée par le duo de choc ! Merci pour cette sympathique histoire !
Répondre
Avec plaisir ! Bonne semaine.
M
Un régal, cette histoire de chocolat qui ne me coûte pourtant pas une seule calorie ! Merci !!!
Répondre
On peut se faire plaisir sans risque comme ça ! Bisous
T
Mais quelle imagination! C'est fantastique et addictif! incroyable plus prenant qu'un épisode de Starky et Hutch.. Gros bisous tous les deux et merveilleuse année pleine de poupées, de belles histoires et de chocolats...
Répondre
Merci pour ce gentil message d'encouragements. Belle semaine !
B
Un bel hommage à David Soul. J'aimais regarder cette série étant gamine..<br /> Je trouve tes deux bambins bien mignons !<br /> Bonne soirée.
Répondre
Nous aussi nous étions fans avec la Doc ! Bises