Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
poupees-en-scenes.over-blog.com

poupées anciennes françaises et étrangères 1920-1970

La cantatrice

La semaine passée, alors que nous terminions l'interview de Mlle Nancy Arranbee ,  nous avions été interrompus par plusieurs tirades de bel canto sur l'air des bijoux de Faust :
- Ahh je riis de me voir si belle dans ce miroir !

Aux dires de notre charmante américaine, la pension accueillait pour son concert de la St Valentin une des plus célèbres interprètes du grand répertoire de notre temps : l'immense cantatrice Bianca Bellasfiore  dont la dernière interprétation de La gazza ladra, de Gioachino Rossini a obtenu un succès triomphal (quinze rappels) à la Scala de Milan .

Mais elle est également mondialement connue pour son interprétation du rôle de Marguerite et du fameux grand air des bijoux ! Nous n'avons pas résisté à la tentation de la rencontrer mais il faut d'abord qu'elle termine sa répétition . Chut écoutons-là  : cliquez ici  Bianca rèpète

- Bonjour Madame , félicitations ! Avec votre sourire , on comprend que vous puissiez rire en vous regardant dans votre miroir ! 
- Nous ferez vous le plaisir de vous réentendre ?  
- Oui bien sûr pour le concert que je donne ici pour la St Valentin ! 
- Et ensuite, où pourrons-nous vous écouter ?
 - J'ai prévu une tournée internationale cette année , je commence par la Syldavie ensuite l'Amérique du Sud, à Tapiocapolis, puis New York , Londres et pour finir Bayreuth.
- Hé bien nous avons beaucoup de chance de vous avoir vue et entendue ! 
- Je dois prendre congé , il faut que je me prépare avant le petit concert que je donne ici. Je dois remettre un peu d'ordre à ma tenue avant l'arrivée de mes amis Tintin et le capitaine Kapok !
- Heu je crois que c'est Haddock ! En tout cas  merci pour ces quelques mots et au plaisir de vous entendre ! 

 
  Vous aurez compris pourquoi cette ravissante Bella Bonomi , la souriante , endosse le rôle de Bianca Castafiore qui elle, rit de se voir si belle dans le miroir ! 

 Il s'agit d'une poupée Bella en rhodoid qui date des années 1950, elle mesure 57 cm, elle est surnommée la souriante , ou encore Shirley Temple. Elle est fabriquée sous licence Bonomi , c'est à dire avec l'accord de la marque italienne qui elle dispose dans son catalogue de la même poupée mais avec des yeux plus grands et souvent riboulants. Le modèle de Bella est en quelque sorte une copie autorisée mais une vraie diva quand même ! D'ailleurs il ne vous aura pas échappé que notre cantatrice de la St Valentin est dans son jus (elle a voyagé!) , elle reviendra au devant de la scène pour une nouvelle représentation quand elle sera mieux apprêtée !   
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Quelle chance elle a d'être en bon état à son âge vous pouvez être contents de votre découverte elle est superbe !!!!
Répondre
Oui elle a juste besoin d'un petit décrassage et recoiffage quand la doc sera disponible ! Bisous
C
c'est vrai qu'un p'tit coup de peigne ... par contre, elle ne fait vraiment pas son âge, c'est quoi son secret ?
Répondre
On cherche encore !!! je pense qu'elle n'a pas été trop jouée pour voir l'état de sa robe.