Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
poupees-en-scenes.over-blog.com

poupées anciennes françaises et étrangères 1920-1970

R'n'B.... Nancy !

Non, vous ne vous être pas trompés de blog ! Il ne s'agit pas de Rythm aNd Blues (R'NB) mais d'Arranbee Doll, la marque américaine concurrente d'Effanbee que nous vous proposons avec la rencontre de l'une de ses vedettes, Nancy, au sommaire de ce post.    
La rédaction, ne reculant devant aucun sacrifice, est donc allée interroger pour vous l'une des actrices que vous avez pu voir dans le dernier épisode de Maigrelet. Pour ça, direction ...le Sud où l'ensemble de la production prend un repos bien mérité. 
Dans une impasse très tranquille d'un quartier bien connu, un établissement sélect, la Belle Citronnière, nous accueille sous le soleil hivernal. Notre invitée nous attend sur la terrasse, elle est pas belle la vie ? 

- Bonjour Mademoiselle, merci de nous recevoir pendant vos vacances sur la Riviera. Pourriez vous vous présenter en quelques mots pour nos blogospectateurs qui vous ont découverte tout récemment ? 

 - Bonne jour, exquiousez je ne pawle pas fwançais bien encore. Je m'appelle Nancy Arranbee, je souis née aux Etats-Younis just après le grand Krach de 1929. 

- Votre accent et votre sourire sont ravissants , ne vous inquiétez pas ! Vous me permettrez de vous dire que vous avez une mine resplendissante et un teint de pêche !
- C'est l'air de Fwance qui me réyoussit ! 
- Nous vous avons vue dans le dernier épisode de la série Maigrelet. Quels sont maintenant vos projets ? 
- Eh bien , j'ai eu rendez-vous pour un... décrassage avec le Doc. . et chez ma quiouturier car mes habits d'origine sont un peu souffert durant le tournaige. Je doia aussi améliorer mon langwage pour pouvoir tourner dans le cinéma in Fwance.  

- Fort bien , il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance et vous remercier chaleureusement pour votre accueil.

- Je vous en pwie , see you later !  
Quand à vous chers, amis , nous vous retrouverons prochainement pour l'interview des deux actrices françaises que vous avez découvertes avec Mlle Arranbee...
Soudain une voix assourdissante se fait entendre ! 
- Ahhh je RIIIIS de me voir si belle en ce miroiiiir !!! Je riiiss !!! 
- Mais que ce passe-t-il ? quel est ce chari-vari?  
- Shut-up surtout ne dites pas cela ! Elle very suceptible!  C'est le  gwande cantatwice italienne qui ouiépète dans le salon de miousic là-bas !
- ???? 
- Yes la wossignol milanais, la gwande  Bianca Bellasfiore !
- Comment cela , elle est ici  ?
- Of course, elle est veniou pour le Valentine's day ! Je la connais bien je pouwais vous la présenter si vous vioulez ?
- Of course aussi , bien sûr , j'en perds mon français tiens ! 
A suivre donc, une rencontre avec une diva, ce sont les aléas du direct !  On espère que les actrices françaises n'en prendront pas ombrage !  

Nota :  La production de la marque Arranbee s'étale de 1919 à 1961. Nancy est une poupée des années 30 qui pouvait être produite avec les cheveux moulés ou avec perruque. Elle a des yeux dormeurs fonctionnels, certaines avaient des yeux peints. Elle est en composition avec montage par élastiques.
Elle a une jolie petite bouche  entrouverte sur deux dents et une langue moulée. Fait exceptionnel pour une américaine de cette époque, sa figure n'est pas craquelée et ses yeux non opaques.

Après un bon décrassage la Doc a constaté qu'elle a gardé toute sa fraîcheur. Elle a choisi (Nancy ! ) de changer de robe pour une robe en soie plus chic ! C'est ça les vedettes !      

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Elle est charmante et ne fait pas du tout son âge la veinarde. Bisous à la famille.
Répondre
Merci, bisous à vous trois aussi !
L
cette vieille dame a conservé toute sa fraicheur :)
Répondre
Hé oui les poupées traversent souvent mieux le temps que nous ! Bisous
H
Elle est superbe et bien conservée cette demoiselle !!!!
Répondre
Oui on a eu de la chance de pouvoir l'adopter ! Bonne fin de semaine.
M
Une très jolie poupée, bravo pour la trouvaille.
Répondre
Merci, bonne fin de semaine.