Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
poupees-en-scenes.over-blog.com

poupées anciennes françaises et étrangères 1920-1970

La belle citronnière

 La direction de la pension pour jeunes filles "La Belle Citronnière" est heureuse de vous informer de l'arrivée de sa nouvelle préceptrice, la délicieuse Mlle G.G Courtepointe.

Celle-ci sera en charge des cours de maintien et de bonnes manières en société. Elle présente toutes les garanties de moralité et de compétences nécessaires. Après une enfance préservée dans une grande maison du côté d'Espalion, elle a travaillé dans les meilleurs établissements parisiens.

Ayant eu connaissance de la haute tenue de notre institution, elle nous a fait le privilège de sa candidature spontanée. 

Nous remercions au passage la direction de sa précédente pension qui a bien voulu la laisser partir pour son épanouissement personnel. Vous comprendrez bien sûr que par souci de discrétion, nous ne pouvions la mentionner.

C'est donc avec un immense plaisir que nous l'accueillons aujourd'hui. Je vous demande, mesdemoiselles ,de l'applaudir chaleureusement : "Bonjour Mademoiselle!"

PS : Nous renouvelons encore nos plus chaleureux remerciements à la direction (propriétaire) de son établissement précédent pour ce don particulièrement généreux. Mlle Courtepointe se joint d'ailleurs à nous pour un petit salut amical à son ancienne maman ! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
jolie directrice, espérons que ses pensionnaires seront gentilles avec elle
Répondre
Voui voui , un peu coquines mais gentilles au fond. Bisous
H
Bon courage à cette charmante demoiselle pour discipliner tout ce petit monde !!!
Répondre
M
Bonjour Mademoiselle Courtepointe! Tu vas avoir bien du travail dans cette maison avec toutes ces demoiselles et ces petits messieurs pas forcément disciplinés!Bonne journée à tous
Répondre
Tu as raison , tu es bien informée on avait bien besoin d'aide , on est débordés (lol !) Bisous
T
La jolie petite dame bien éduquée que voilà, et surtout très-très bien apprêtée, quel chic délicieux :-). Je t'envie ces petites tenues vestimentaires, Pierre, elles ont du style et tombent parfaitement. Je te souhaite une agréable journée parmi ces demoiselles toutes plus pimpantes les unes que les autres, mes pensées à Elizabeth aussi en cette période difficile, à bientôt, gros bisous.
Répondre
R
C'est vraiment très gentil de leur part de céder Melle Courtepointe afin de pouvoir profiter de ses leçons de bonne tenue et plus certainement surtout en cette période de confinement, cela nous sera utile pour apprendre et recevoir ses conseils avisés tout en passant le temps agréablement, Merci a son nouvel établissement de nous avoir prévenu de son arrivée.
Répondre