Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
poupees-en-scenes.over-blog.com

poupées anciennes françaises et étrangères 1920-1970

Bon anniversaire Papa !

Dans le rôle de Tom, lui-même de la famille Glady de Delavennat (marque française) de 1987.

Bonjour, moi c'est Tom. J'ai le plaisir de vous présenter le nouveau GG-jouet que m'man et moi ont trouvé pour l'anniversaire de mon papa. J'espère bien qu'il m' apprendra à conduire avec ! Parce que là, j'ai un peu cassé le phare en la sortant du garage... Sorti en 1953, ce modèle est écologique puisqu'il est électrique !

 Oui vous avez bien lu ELECRIQUE !

C'est une trèèès jolie voiture cette 203 Peugeot ! 

Vous croyez que papa me grondera pas  pour le phare là ?

Derrière y'a pas de phare comme ça ça risque moins !

Note de la rédaction : en fait il s'agit d'un premier modèle qui dispose de flèches dans le pavillon au lieu des clignotants classiques mais Tom est trop petit pour le savoir .

 - Dis-donc Tom, tu as fini de nettoyer la nouvelle auto pour l'anniversaire de Papa ? 

- Oui m'man,  elle brille comme un sou neuf ! Là j'me repose un peu ! 

- T'assois pas sur le capot surtout, il se déforme !

- Heu non ! non !

- Bon alors je vais venir la sortir du garage avant que Papa arrive, il va être content !

 - Aie aie Aie , M'man je crois que j'ai fait une bêtise ? 

- Ah ?

- J'ai voulu sortir la nouvelle auto du garage pour que papa soit encore plus content mais j'ai cassé un phare ! 

-  C'est pas grave, je dirai que c'est moi et Papa ne dira rien comme ça ! Tiens le voilà. Chut !!!

- Bon anniversaire chéri !

- Whoaaa! Superbe, merci !!! Elle est belle ! Notre première auto !!! 

- Par contre j'ai cassé un phare en la sortant du garage pour la nettoyer ! 

- Ce n'est pas grave , c'est le métier qui rentre , c'est pas comme si c'était Tom qui l'avait sortie ! 

  - Oups !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
arghhh... Une 203 ! La voiture que nous avions quand nous étions étudiants, mon amoureux-devenu-mon-mari et moi ! C'était dans les années 90 et la 203 était déjà une vieille dame ! Nous avions beaucoup de succès, sur le campus de la fac, quand nous arrivions avec !<br /> <br /> Bon anniversaire en retard ! Bisous
Répondre
Merci c'était une très jolie auto, et ça l'est encore, moi chez moi c'était plutôt 403. Bisous
H
Bien reçu et lu ton message, as-tu reçu le mien ?
Répondre
Non rien reçu ni en messagerie perso, ni sur celle perso d'overblog hormis tes commentaires habituels. Gros bisous et prends bien soin de toi , on va essayer de continuer à vous distraire. Bonne journée.
G
Bon anniversaire Pierre , profites de cette journée malgré le confinement, <br /> prenons soin les uns des autres, bisous
Répondre
Merci on te fais un gros bisous poupesque ! Bon courage ! Bisous
R
Excellent anniversaire, même si en cette période il faut éviter de sortir sauf dérogation !!! En bel état quand même,je ne me rends pas bien compte de la taille car je n'ai jamais eu de petite poupée comme Tom donc difficile de comparer. vers 1953 j'ai par mon grand frère une DS qu'il suffisait d'appuyer les roues plusieurs fois pour qu'elle se remonte et roule toute seule, pas de tirette pas de remontoir, pas de pile pour la faire fonctionner, bizarre cadeau que c'était pour une fille et bien non j'aimais les poupées et le tricot, mais juste 2 baigneurs dont d'un d'avant la guerre, mais j'adorais les voitures et d'année en année j'en avais une et plus tard je faisais des économies pour acheter une Dinky, je l'ai ai encore ! j'ai eu aussi plus tard un train, wagon par wagon, rail par rail, mon père me fabriquait aussi des villages avec du carton ondulé, je m'en fichais qu'un jouet soit pour garçon ou fille, du moment qu'il me plaisait esthétiquement. Alors je comprend que ce bel engin vous fasse plaisir aussi.
Répondre
Merci pour ce gentil message qui nous conforte encore si besoin dans le fait que les jouets n'ont pas de sexe (comme les anges ? ) et que leur seule mission est de faire amuser, rêver évader. Je n'aurais jamais cru moi qui petit était 100 % bagnole qu'un jour les poupées et leur monde m'intéresserait ! Gros bisous et garde toi bien. PS j'ai encore en réserve deux belles bagnoles Gégé que je garde pour un ou deux épisodes de Maigrelet , le veinard !
T
Joyeux anniversaire; j'en connais plus d'un qui aimerai recevoir aussi ce superbe cadeau !
Répondre