Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
poupees-en-scenes.over-blog.com

poupées anciennes françaises et étrangères 1920-1970

Maigrelet est de retour !

Merci au site par amour des poupées pour son aide précieuse pour l'identification de nos poupées. Pour plus de renseignements sur fantopoupette cliquer ici 

super laflex alias fantopoupette par amour des poupées

Un pli pour le commissaire Maigrelet !

Maigrelet , dans le fumoir de l'Hotel du parc, qui somnolait sa pipe à la main sursaute et laisse tomber sa bouffarde! Heureusement  les tapis sont épais, elle n'est pas cassée !

- Pourriez prévenir quand même !

- 'scusez commissaire, dit le groom, je pensais que cela pouvait être important. Tous les jours depuis quatre semaines ,vous me demandez s'il y a du courrier pour vous...Et rien. Alors là , je...

- Oui oui c'est bon, dit Maigrelet en maugréant. 

Il ouvre fébrilement l'enveloppe : 

"Mon cher Jules, je pense que votre mise au repos a assez duré. Moi même , la Suisse commence à m'ennuyer. J'ai appris que votre cure vous avait fait le plus grand bien et que vous en aviez profité pour résoudre une petite affaire sans grand intérêt eu égard à vos immenses incompétences.

 Je sais par ailleurs que l'enquête sur les bijoux est au point , comment-dire, "mort", et que cela vous chagrine profondément.

Donc, je vous propose de dévoiler mon identité au préfet de Police qui vous remettra sur le champ à mes trousses. 

Voyez-vous cher commissaire, j'apprécie trop votre grande inefficcacité pour laisser à une autre policier le soin de m'arrêter à votre place. Ou d'essayer tout au moins...

Je vous donne donc rendez-vous très prochainement à l'Opéra de Paris pour la première de La Poupette Enchantée de Wolfgang Amadeus Heubar avec dans le rôle -titre, la célèbre cantatrice internationale Sophie Von Raynal. Je vous promets d'y faire une apparition remarquée et comme je vous sais mélomane, à très bientôt...

 

Votre très dévouée Fantopoupette  alias

 

Super Laflex 1955

 

- Préparez l'addition, Bibiche, reste pas là les bras ballants avec ton tricot ! Fais la valise, on rentre à Paris ! 

- Mais Jules....

- Discute pas, je t'invite à l'Opéra ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mais qu'elle est belle, c'est fantopoupette ! ... Une vraie star !<br /> Bisous
Répondre
et coquine avec ça ...tu vas voir dans le prochain épisode...Bises
C
la suiteeeeeeeeeeeeeee !
Répondre
C'est prévu mais pas cette semaine, le commissaire doit se ménager un peu avant les fêtes, enfin surtout son foie ! Bises
L
à bientôt alors :)
Répondre
oui oui .... hihi !
H
Attention à Fantopoupette ça cacherait un quelque chose que je ne serais pas surprise !!!!
Répondre
T'as raison... heuresement l'inspecteur Eli veille au grain...
A
Bon début, mais la suite, la suite ...
Répondre
Elle est prévue, mais je te dis pas... le pôvre, elle va le rendre chèvre ! Bises