Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
poupees-en-scenes.over-blog.com

poupées anciennes françaises et étrangères 1920-1970

Devoirs de vacances

Nous avons eu la chance d'avoir des vacances "studieuses" , = poupées et vaisselles pour être clairs ! Je suis sûr que vous n'en attendiez pas moins de la direction de la Belle Citronnière ? Allez je ne vous fais pas languir , on partage avec vous quelques clichés sympas qui nous racontent que dans les brocantes de villages il y a encore quelques belles choses à voir ...et à acheter sans se ruiner ! 

A noter cependant que trouver de nouvelles pensionnaires a été plus ardu qu'envisagé. Il a donc fallu quasiment supplier un brocanteur de sortir quelques poupées du camion (il préférait qu'elles se reposent au calme...) pour arriver à mettre la main sur une petite Gégé toute mimi qui nécessitera quelques rafraîchissements. Nous étions pourtant à proximité de la patrie de Gégé.

(La petite Bella nous aimablement été proposée à 50cts...)

Les pouets semblaient eux moins farouches , perdus au milieu des yaourtières (Seb c'est sûr!), des disques de Patrick Juvet (qui s'en souvient?) ou des décors des Noëls passés, pratique pour préparer les Noëls futurs, d'autant plus qu'il faisait parfois très frisquet (9°) et venteux pour bien se mettre dans l'ambiance.

Quelques "barbotineries" ont fait également l'objet de notre razzia. On a craqué sur le plumier aussi ...

 

Un peu de vaisselle digoin ça ne fait pas de mal non plus :

 

A noter la "jatte" à gauche , gros bol à soupe, d'après son vendeur , quelques tassounettes et un joli bol à décor tournant...et deux saladiers , un superbe décor arabisant jamais vu en ce modèle

 un autre en décor tressé dont on voit souvent les tasses

Donc après une virée dans les latitudes centrales françaises plus fraîches, la direction de la belle Citronnière est revenue avec pas mal de fourbi... 

S'il y avait encore un peu de vaisselle dans les greniers des grands-mères , il y en a moins après notre passage ! Nos "prises" garniront les vaisseliers et autres armoires profondes et déjà bien pleines de notre "établissement"... 

Nous ne finirons pas ce post sans mentionner tous les vendeurs et gens charmants que notre accent chantant a charmés , qu'ils soient remerciés pour leur accueil ! Nous remercierons aussi tous les paysans que nous avons rencontrés. Ils nous ont régalé de leurs  produits ainsi qu'un certain boucher d'un petit village et aussi le fromager du marché sans qui cette "grande boucle" estivale n'aurait rien eu de gourmand ! fermez le ban.     
 
 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
j'aimerais retrouver une petite margotte du manège enchanté , ma fille née en 1966 en avait une , ou est-elle partie ??? certainement à la poubelle et c'est dommage !!
Répondre
Cela peut se trouver sur le net , entre 10 et 20€ regarde ici "https://picclick.fr/Pouet-Margotte-Le-Manege-Enchant%C3%A9-Ortf-225756254495.html"
T
Coucou, oh toutes ces belles trouvailles !! <br /> Bonne journée bises
Répondre
A
ohlala plein de belles choses ..la vaisselle est bien jolie et je pense que l’on trouve toujours une petite place .Je pense que la Doc va s’occuper de la petite Bella et quelle va devenir une bien jolie poupée <br /> merci de nous avoir montré ces découvertes .j’ai plusieurs brocantes ces jours ci dans le loir et cher et j espere faire d’aussi joli découvertes .<br /> bonne journée <br /> annick
Répondre
G
Les barbotines et la vaisselle de Digoin me ravissent, je n'aurais rien laissé même si mes bufets débordent !
Répondre
L
Superbes trouvailles 🙂
Répondre