Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
poupees-en-scenes.over-blog.com

poupées anciennes françaises et étrangères 1920-1970

Madame Maigrelet mène l'enquête

Avec Mlle Caroline Gégé 32 cm (1956)

tenue réalisée par la Doc avec des tissus anciens, chaussures et rubans d'origine 

Aujourd'hui, c'est un jour sacré chez les Maigrelet : c'est le jour du cassoulet, le plat préféré de notre cher commissaire. Après deux généreuses portions qui l'ont envoyé dans les bras de Morphée pour une grooosse sieste,  Madame Maigrelet range un peu les affaires que son Jules a laissé traîner dans son bureau. Elle avise une pauvre petite poupette sur laquelle le commissaire a négligemment inscrit "affaire classée : poupée française"

En la regardant de plus près, il lui semble bien que sa tête lui rappelle quelque chose:

- Voyons voir mademoiselle, mais où t ai-je vu ? mmmh ? Modes et travaux ? Marie-Claire ? la télévision ? Et puis même si tu n'as pas de prénom , tu ne peux pas rester toute nue ! "Poupée française" Pfff , mon Jules alors c'est bien un homme , se contenter de çà ! Encouragée par le concert de ronflements sonores qui viennent  de la chambre , elle continue :

- Pour une fois, je vais mener l'enquête moi-même! On va bien voir si je te reconnais  !!! 

Tout d'un coup , elle se souvient  d'un petit journal qu'il lui arrive d'acheter en allant à la boucherie Sanzot :  "Le canard des bonnes affaires de mon Koin" . Il y a beaucoup de choses intéressantes dedans : une rubrique arts ménagers , des annonces matrimoniales et même des jeunes filles qui cherchent une famille d'accueil. Parfois, elles se présentent avec leur photo et leur tenue. Elle s'en va vite à la cuisine farfouiller dans les journaux qu'elle garde pour les épluchures. Et là , Bingo !

 Elle l'a reconnue la petite . Alors n'écoutant que son bon cœur et confortée par des ronflements continus, elle décide d'aller récupérer la petite dans le bureau histoire de l'habiller un peu.

Après un brin de toilette, elle se rappelle qu'il lui reste quelques coupons de tissus qui pourraient bien faire l'affaire. Aussitôt elle se met à l'ouvrage en s'inspirant de la photo trouvée. Un moment après, elle a terminé...

- Viens un peu là que je t'habille vite avant que le commissaire ne se réveille, on va lui faire une surprise!

Elle procède aux derniers ajustements

puis présente la petite Caroline au commissaire qui vient de se réveiller :

- Jules j'ai résolu ton enquête sur la poupée française : c'est une Gégé et elle s'appelle Caroline ! triomphe-t-elle 

- Mmmh ? maugrée Maigrelet , ça doit être grâce à ton cassoulet ! 

- Je ne sais pas mais en tout cas voici une enquête terminée, une jeune fille qui a retrouvé une identité et une maison !!! 

- Ben moi, je ne sais pas pourquoi, mais aujourd'hui, ton cassoulet je crois qu'il m'a barbouillé.

- Dis-donc, Jules, tu pourrais au moins me remercier quand même ! 

- Oui c'est ça ! Merci, tu as des doigts de fée Mimine mais si chaque fois que tu me fais un cassoulet ça finit par une adoption on va pas s'en sortir !

- Alors j'ai une idée. Si cela t'embête, je lance l'opération " Cassoulet confiné" ! Jusqu'à nouvel ordre, plus de cassoulet, comme çà plus d'adoption, en plus c'est excellent pour ta ligne ! C'est pas mal comme bénéfice collatéral, hein mon Jules ? 

Maigrelet est reparti se coucher..     

- T'inquiète pas ma petite , il est bourru comme ça mais il est ravi. En attendant, je vais t'inscrire dans la petite classe des Gégettes de mademoiselle Courtepointe à la pension la belle citronnière , tu auras plein de petites copines comme ça.  .Je t'ai prise en photo pour ton dossier, tu  es contente ?

- Ben je sais pas encore, je suis bien ici , moi aussi j'aime bien le cassoulet !

    A suivre

   

  

  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Jolie tenue, docteur en chirurgie esthétique, coiffeuse, couturiere, habilleuse, enquetrice, attention monsieure maigrelet, l eleve depasse le maitre ! Prenez soin de vous, bisous
Répondre
Merci Maigrelet se repose, bisous.
F
Félicitations à Mme Maigrelet pour ses doigts de fée qui ont confectionné une superbe tenue à la poupette. Elle ne prendra pas froid avec l'hiver qui arrive.<br /> Bises
Répondre
Merci je transmets , elle sera ravie. Gros bisous.
L
Coucou elle est magnifique. Bisous à vous deux
Répondre
Merci , bises chez toi aussi .
T
Coucou , Caroline est ravissante !! bises
Répondre
Merci, bonne journée.
B
Superbe cette autre Caroline de Gégé et habillée comme lorsqu'elle était neuve !!! Bravo
Répondre
Merci , la Doc a eu une envie couturière en voyant la petite annonce qui nous a fait découvrir que la caroline princière de gégé avait une ancêtre ! Bisous