Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
poupees-en-scenes.over-blog.com

poupées anciennes françaises et étrangères 1920-1970

Une Bella qui est une véritable Pie, voleuse ?

Nous avions trouvé cette petite  lors d'une nos tournées pucières de fin 2019. Le marchand était si désespéré de lui avoir cassé la jambe qu'il nous l'avait offerte en cadeau et du coup on avait pris aussi la petite en jaune payée une misère. 

 Au vu de l'état de sa jambe , nous attendions une donneuse Bella qui n'est jamais venue. Mais la Doc, jamais à cours d'idées , a trouvé une solution de substitution....   

Du coup notre petite Bella à pris à son cou des jambes qui ne lui appartenaient pas ... 

des chaussures Gégé ... et sa robe mais qui n'est pas non plus une Bella .

Avant /après

La Doc lui  a refait le portrait à cette coquine !

Mais devant l'ampleur de tous ces petits chapardages , elle a décidé de l'appeler la Pie voleuse... oiseau bien connu pour ses menus larcins immortalisée par le superbe opéra de Rossini.

Moi je pense plutôt à la pie rêveuse...

 Les plus gourmands auraient pu penser à la pie qui chante aussi...

Peu importe en fait, je vous laisse admirer nôtre petite pie (qui n'est pas une Pi) qui et toujours mieux ainsi qu'en carton... 

 Maintenant si vous voulez un conseil ....planquez tout ce qui brille,  trop tard ! Elle a du vous visiter le temps que vous lisiez cet article !    

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Belle réussite de la doc Bella rêveuse à de très jolies gambettes !!!!!
Répondre
Oui c'est une petite rêveuse ! Bisous
E
Tant que c'est pas une pie casse y ette ....
Répondre
non au niveau vaisselle tout va bien merci. Bisous
R
La Pie qui chante, que de souvenirs de délicieux bonbons, surtout par ici dans le Nord car l'entreprise était depuis toujours a Wattignies, mais je crois partie depuis un bon moment vers d'autres cieux, a l'époque j'avais entendu en Espagne ? mais n'ayant pas d'ailes je n'ai pas suivi. Belle réparation pour cette petite qui ne restera pas unijambiste, c'eut été dommage avec ce joli minois rêveur, et la robe lui va a ravir. bravo la Doc elle a encore frappé fort.
Répondre
Merci pour ce post...j'ai aussi pensé longtemps à ces bonbons de notre enfance, mais cette fois la musique m'a emporté , mais avec toutes les poupées de la marque PI que nous avons , il y aura d'autres occasions de pie .... Bisous