Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
poupees-en-scenes.over-blog.com

poupées anciennes françaises et étrangères 1920-1970

Le cauchemar de Maigrelet

Avec mes remerciements à Jean Marais et Louis de Funès pour une célèbre trilogie cinématographique (1964-1967)... 

- Maigrelet que faites vous à la fin ? tonne le Directeur de la PJ

- Mmamais j'enquête, j'enquête monsieur le Directeur !

- Hé bien cela ne va pas assez vite ! "On" s'impatiente du côté du Ministère 

"On" en a assez  de lire dans les journaux :

BRAQUAGE DE LA PLACE VENDOME le casse du siècle ! 10 millions de bijoux de poupées dérobés, les coupables courent toujours !  les voleurs narguent la police ! Maigrelet dans la panade ! achetez France-Soir !   

"On" veut des résultats , sinon c'est la circulation ! 

- Oui Monsieur le Directeur , je cours, je vole, voyez j'étais dans le train, presque parti au séminaire d'Iterpdol à Genève, vous m'avez fait chercher et je suis là ! je redescends à mon bureau de suite !

- N'oubliez pas Maigrelet .... la circulation.

Maigrelet retourne à son bureau passablement énervé, l'inspecteur Eli est assise à sa place !

- mais je rêve ! qu'est-ce que vous faites là ! allez circulez ! 

- Commissaire nous venons de recevoir une enveloppe pour vous ! Elle...

- Et alors ? je m'en fiche ! On a des trouvé quelque chose dans l'affaire du braquage ? 

- Oui commissaire , un touriste japonais a vu une femme sortir de la bijouterie à l'heure du braquage , elle a mis une grosse valise dans un taxi , elle était pressée et en le bousculant cela a déclenché son appareil, voilà les photos 

 - Sa tête me dit quelque chose.... 

- Commissaire, la lettre, elle vous est adressée personnellement et elle est signée....

- Pouviez- pas le dire plus tôt ! faites voir ! viitte ! Donnez moi ça , faut que je fasse tout ici ! alors voyons

 Mon cher Commissaire, ou devrais-je dire mon cher Jules, je tenais à vous remercier pour votre galanterie.

Grâce à vous j'ai fait un très bon voyage...

- Aah ! encore une de mes admiratrices, je pourrai montrer cette lettre de remerciements au Directeur. Bon voyons la suite :

Grâce à vous les 10 millions de bijoux dorment aujourd'hui bien en sécurité dans une banque de Genève...

- Hein! Quoi ! mais je rêve, je cauchemarde ! 

Vous vous souvenez commissaire hier matin, la dame que vous avez si aimablement aidée à monter dans le train et à qui vous avez cédé votre place ? Vous lui avez même rangé sa valise dans le compartiment. 

 

 -  Vite de l'eau le commissaire à un malaise ! crie l'inspecteur Eli au planton de service. Eli ramasse la lettre au sol, Maigrelet affalé sur une chaise :

- Dooonnnez moi ça, râle-t-il ,faut que j'aille au bout maintenant !

Si vous doutez de moi, mon cher Jules, je vous joins une petite photo qui je crois, devrait vous parler :

 

Enfin , afin que vous soyez bien sûr de qui je suis, je vous ai aussi mise celle-ci : 

signé :

l'inconnue du Paris-Genève

votre dévouée Fantopoupette

- Ahhhh Ahhhh Ahhhh c'est FANTOPOUPETTE ! Je t'attraperai FANTOPOUPETTE et tu seras punie !!! FANTOPOUPEEETTE 

-Jules ! Jules ! mais qu'est-ce que tu as à crier comme ça !

- Ooh mimine un mauvais rêve, le divisionnaire à la circulation,les bijoux FANTOPOUPETTE...

- allez, allez calme-toi tu t'es assoupi, tu es fatigué. Heureusement que tu n'es pas parti à Genève ce matin finalement, et en plus tu sais bien qu'il ne faut pas que tu fasses la sieste après le cassoulet, ça te reste sur l'estomac. Tiens on a sonné, je vais voir, assieds-toi et tiens-toi tranquille ! 

Madame Maigrelet va ouvrir la porte :

- Juuu-les c'est l'inspecteur Eli ! Juu-les prépare-toi ! il y a eu un problème dans une bijouterie hier , l'inspecteur dit que le Divisionnaire t'attend et elle a une lettre à te remettre et avec un mot sur l'enveloppe en plus...... Juu-les ?  dis donc c'est QUI cette inconnue du Paris-Genève? 

- si au moins je le savais....je vais me réveiller, je vais me réveiller,je vais me réveiller !

AVIS DE RECHERCHE - fiche INTERDOL

FANTOPOUPETTE

- corps en plastique, bras montés sur élastiques, plastique épais mal ébarbé

- taille 43 cm

- système marcheur

- pouet dans la tête

- une perruque collée , la suspecte en change vraisemblablement souvent

- yeux dormeurs non indépendants

- Probablement, poupée de transition de la fin des années 1950. En effet bien qu'elle soit en plastique on retrouve certaines caractéristiques propres aux poupées plus anciennes, notamment les trous de nez et le coin des yeux rouges et la bouche peinte.

ATTENTION : si vous la voyez , la suspecte est dangereuse, elle est susceptible de vous attendrir. N'intervenez pas contacter le commissaire Maigrelet ici !   

   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bon Fantomas est passé par là, il a intercepté mes messages pour Maigrelet où Fantopoupette sa vantait de narguer l'inspecteur, le pauvre ! Sans resultats c est la circulation avec sifflet, képi et matraque pour les irreductibles ! Haha, car elle est sacrement jolie et maline la petite !,,,
Répondre
P
Merci pour ce gentil message, le commissaire a effectivement besoin de faire un break....pourvu que Fantopoupette le laisse tranquille !
C
une "gangstère" de charme !
Répondre
o voui avé l'assent c'est tellement mieux !bises
A
Elle a un pt'it air d'avoir un air cette Fantôpoupette, je ne lui accorderais pas un sou de confiance....
Répondre
et tu as bien raison, le commissaire a pas fini d'en voir des vertes et des pas mûres avec elle ! Bises
C
J'adore ! Je suis fan... Tu me dédicaceras le prochain volume des aventures de Maigrelet ?
Répondre
P
Merci pour ce message enthousiaste, je transmets au commissaire et a l inspecteur qui apprécieront. Je vais réfléchir avec plaisir a la forme de la dédicace...????je te tiens informée.Bises
T
Bonjour , belle histoire policière !
Répondre