Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
poupees-en-scenes.over-blog.com

poupées anciennes françaises et étrangères 1920-1970

Poupée SNF Françoise (45 cm)

la magie de la fête des Mères !

Ce matin dès potron-minet, avant de porter son bouquet à ma maman,  nous partons pour une maraude rapide dans un village à proximité de la maison. Nous arrivons et commençons à déambuler avec ma fille dans les allées. Rien de rien... et au moment de repartir :

Une jolie Françoise SNF ! la "même" que j'avais voulu acheter  sur le Net la semaine passée mais rebuté par les prix astronomiques ! 

Les yeux sont bloqués , les bras ballants (l'élastique a cassé à la maison)  et la perruque a été changée et  il y a de très nombreuses années dixit sa maman . Elle a beaucoup été aimée, elle a aussi un petit coup sous le menton  et un fémur presque volage, mais ce n'est pas grave, j'ai ma restauratrice ! 

Après avoir rassuré sa maman qui s'inquiétait de son sort en lui disant qu'elle allait retrouver des copines et être tombé d'accord sur le prix ,  son "ex-maman"  m'avoue être née en 1945 . Je lui réponds que c'est amusant car c'est la date de naissance de ma propre mère ! Elle m'explique ensuite qu'elle à eu sa poupée vers 4 ou 5 ans, donc vers 1950 et qu'elle a beaucoup joué avec. Et ensuite quand je lui demande le prénom de sa poupée, elle me répond : Nicole... et c'est aussi le prénom de ma maman !

Là je ne ris plus, je me sens tout "chose",  alors qui dit que les poupées c'est pas des magiciennes ?  

 

Du coup j'ai fait deux bises à maman,  aujourd'hui maman si tu me lis , tu sais maintenant pourquoi t'en as eu deux ! et en plus j'ai fait un joli cadeau à Eli ...après lui avoir dit que je n'avais rien trouvé aux Puces ... vilain cachottier que je suis !  

Eli est déjà partie avec pendant que je termine mon article...à suivre !  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Quelle jolie poupée, et quelle histoire, connaître la "vie" de nos poupée leur donne un peu plus de magie ! quel joli cadeau de fête des mères ...
Répondre
et encore ces poupinettes (ou ceux qui nous les envoient !) ne nous montrent pas toujours toute l'étendue de leurs talents ! elles se réservent pour les enfants ! et c'est parce qu'on l'est (un peu ?) restés que l'on est ici ! Grosses bises
L
une belle rencontre :)
Répondre
N
Dommage que la poupée que je possédais à la même époque reste introuvable, et je pense souvent à elle. heureusement que celle là passera dans les mains expertes d'Eli, elle en sortira que plus belle. Bon courage bises
Répondre
Merci pour ces encouragements, tu vas voir la suite dès demain....Bises
V
oh oui elle a un regard bien tristouné ! vite vers maman<br /> bisous
Répondre
H
Quand Françoise sera passer dans les mains d'Eli elle sera transformer, hâte de voir !!!Bonne journée
Répondre
Ooooh oui c'est suur ! rendez-vous demain...bises