Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
poupees-en-scenes.over-blog.com

poupées anciennes françaises et étrangères 1920-1970

La petite robe rouge

J'avais du me lever du mauvais pied, j'ai la tête à l'envers , la chaleur peut-être... En plus , je n'avais pas encore pris ma Ricoré, l'amie du petit déjeuner (je sais, je suis un indécrottable fils de pub...), vous savez cette boisson qui transforme toute journée mal commencée en un long moment de félicité. La veille, les filles s'étaient disputées pour savoir qui aurait les nouvelles robes nettoyées, la doc avait eu beau mettre son grain de sel (détacheur ?) , rien n'y avait fait, chacune campant sur ses positions aussi fermement que Wellington à Waterloo. Ma nuit avait donc été assez symbolique et j'avais bien besoin d'aller prendre un peu le frais au jardin pour me réveiller en douceur. Sur le puits je reconnus tout de suite la petite effrontée qui avait profité de sauter de sa boite de cubes (cf la petite bouquetière de l'Isle sur Sorgue)
 et passer la robe rouge avec le joli décor brodé, objet de la bataille rangée de la veille, avant toutes les autres. J'ouvris des yeux ronds comme des soucoupes de tasses digoin, comprenez-moi je n'avais encore rien avalé qui me réveillât dans de meilleures dispositions ! 
-Je n'ai pas pu résister au plaisir de rafraichir un peu ma tenue, j'en avais marre de ces chiffons d'un autre temps !
Comme je restai coi devant tant de toupet, elle poursuivit : 
- J'aime beaucoup les petites broderies qui apportent une petite touche de fraicheur à une coupe plutôt classique 

 

- Flûte voilà que  j'étais tombé sur bouquetière-commentatrice de mode bavarde ! Ben euh t'est quand même gonflée, tu débarques de ta boite de cubes il y a trois jours et tu passes devant toutes les anciennes pensionnaires... Toi tu vas te faire des copines ! Et nous allons avoir des problèmes de maintien de l'ordre...

 

La Doc, du haut de son étage m'entendait soliloquer tout seul :
- Tu parles à qui en bas ? 
- Ben à la petite bouquetière, elle a sauté de sa boite, elle a chipé la robe rouge avec les broderies. Et maintenant elle me regarde en rigolant toute contente d'elle ! Je te raconte pas les autres filles qui attendaient la tenue, on a tutoyé l'émeute hier avec les essayages , aujourd'hui je crains que nous frisions les barricades ! 
- Ah t'es toujours grognon quand t'as pas dormi mais ça c'est le bouquet ! dit elle en en langage fleuri (qui n'a pas sa place ici devant des oreilles chastes).  Qu'est ce que tu racontes encore ? Tu lis trop d'histoires sur les blogs ! Mon pauvre, je crois que tu devrais aller te recoucher , la chaleur t'a escagassé la cervelle ! 
La demoiselle riait toujours dans sa robe rouge, il était donc plus que temps d'aller prendre ma Ricoré , peut-être est-ce que ça irait mieux après ? Pas sûr il restait encore pas mal de robes à essayer... 
 
Voilà, c'est notre dernier article sur sky mais tout ne s'arrête pas pour autant :
- la direction de la Belle Citronnière prend d'abord quelques jours de congés pour se mettre au vert après une année chahutée. Nous n'oublierons pas les poupées , car nous avons prévu une visite d'une expo Gégé et quelques vide greniers pour remplacer la vaisselle que les filles ont cassé pendant l'année !
Bonnes vacances !

 
   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Cette miss est ravissante avec sa très jolie robe !!<br /> Bises
Répondre
E
coucou ,je ne sais pas où m'abonner sur ton blog ,belles vacances a vous deux bises
Répondre
Autant pour moi c'est dans le bandeau en haut à droite "suivre ce blog" , tu me diras si tu as réussi , bises.
Tu as deux possibilités sur la version ordi dans la partie droite de l'article, tu as la rubrique "s'abonner à la newsletter" et aussi "suivez'moi" . Tu me diras si tu as réussi, Galanthe a réussi aussi à s'abonner.
G
J'espère que les vacances à la Belle Citronnière se passent bien, j'imagine toutes les poupées en maillot de bain ! Bel été à vous deux !
Répondre
Merci, nous espérons que pour toi aussi les vacances se passent bien , nous sommes de retour avec plein d'histoires et de photos ! A bientôt.
L
Coucou jolie robe pour jolie poupée ☺️ passez de bonnes vacances. Bisous à vous deux
Répondre
H
Jolie robe avec de superbes broderies et qui va très bien à cette charmante demoiselle !!!!<br /> Passez de bonnes vacances, à bientôt ....
Répondre