Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
poupees-en-scenes.over-blog.com

poupées anciennes françaises et étrangères 1920-1970

Retour de chine et essayages


 Voilà bien longtemps que je n'avais point trouvé de petits habits aux puces. Non que les demoiselles n'aient de quoi se vêtir décemment, mais comment dire non à quelques tenues de plus vues chez un débarrasseur ? Ce dernier avait sorti quelques jouets et poupées qui avaient activé mon "radar" malgré l'heure plus-que-matinale : 6 h... On n'a rien sans rien, que voulez-vous !   

Tout d'abord la petite tenue Raynal qui m'a fait ouvrir la boite en carton sur le stand et regarder dedans avec plus d'insistance : oups, y'a les deux broches ! Ferme la bouche mon gars me dis-je ou le débarasseur va croire que je veux l'embarrasser. 
Point d'embrassades embarrassantes , faisons comme si de rien n'était. C'est une robe pour poupée toute simple. Avec du bol, il verra peut-être rien....   
 

Un ensemble Josyane Bohuon ? Re-oups, mon vendeur lorgne les étiquettes dans la pile de petit linge  pour affiner son prix... Va falloir ruser... 

Une petite robe rouge maison avec une broderie toute mimi ! 

Un pyjama


Un ensemble robe/chemisier qui nous rappelle furieusement du gégé mais son étiquette est abonnés absents. 

Et le clou du spectacle : délicatement posé sur la pile de linge devant mon vendeur, une petite boite éponge fabriquée dans la zone d'occupation américaine en Allemagne dans les années 50. Par chance, celle-ci n'intéresse pas le vendeur tout occupé à chercher les étiquettes des tenues....Il considère qu'elle fait partie du lot !

De retour à la maison, la Doc a tout mis à la trempette , avant de revenir sur les poupées plus tard. Parce que je ne sais pas chez vous comment ça se passe, mais ici, c'est compliqué car on sort toujours trois fois plus de candidates que de tenues. Elles se chamaillent , quand ça va pas, elles tirent sur les boutonnières quand c'est trop juste et elles boudent quand la tenue est attribuée à une autre... Il faut ensuite leur expliquer et surtout tout ranger avant qu'elles daignent retourner sur leurs étagères . Oui vraiment, les essayages c'est pas de la tarte comme disait mon arrière grand-père le boulanger ! 

Et chez vous comment ça se passe ?  
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Beau retour de chine ! Alors, les négociations ont été bonnes ? Le vendeur n’a pas trop gonflé les prix ?
Répondre
Non tout s'est bien passé et bien terminé ! Bonne semaine
A
rien que la robe raynal et ses 2 médailles c’aurait été sympa ,alors tout le reste plus l’éponge quelle belle chine .la robe rose brodée me dit quelque chose , je l'ai déjà vue mais je ne sais plus ou.commissaire Finot va lancer des recherches !!
Répondre
Le commissaire est en congés pour l'instant ! On lui enverra une lettre , bises
H
De bien jolies tenues, félicitations pour la chine !!!!
Répondre
G
De bien jolies petites tenues, je vois déjà le sourire des heureuses élues !<br /> J'aime beaucoup cette boîte éponge.
Répondre
A
Oh les jolies tenues.. Et la jolie boîte. Ça valait le coup de se lever de bonne heure
Répondre