Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
poupees-en-scenes.over-blog.com

poupées anciennes françaises et étrangères 1920-1970

On habille Géraldine (Dep 15 épisode 3)

Géraldine vous vous rappelez qui c'est ? La petite Dep 15 toute éparpillée au crâne bien fracturé. Hé bien, après plus de deux semaines de bricolages acharnés, elle a enfin retrouvé une unité corporelle acceptable. Ca y est, je vois que vous aussi vous avez recollé les morceaux ! Donc dans la séance d'aujourd'hui , nous habillerons Mlle Géraldine. Vous verrez que la petite a du caractère mais pas que... Les filles et les fringues , pauvres de nous !
- Dites Père, maintenant que j'ai retrouvé mon intégrité , je ne peux aller ainsi , aussi nue qu'une sauvage au milieu du monde tout de même. Ce n'est point convenable pour une jeune fille . Auriez-vous la bonté de me procurer quelques habits décents afin que je puisse sortir ?
Z'avez remarqué comme elle cause la petiote , en plus elle me vouvoie ! La doc lui a bourré le crâne avec du papier journal et je crois bien qu'il s'agissait de vieux exemplaires du Figaro, ça promet ! Il va falloir que je réhausse mon niveau de vocabulaire , Fichtre !  
- Oui ma chère enfant lui réponds-je candidement, votre mère va prestement y remédier ! Tandis que la Doc pique la tête la première dans son atelier me laissant aux prises avec cette délicieuse petite.
- Nous sommes allés l'an passé au Vide Grenier Moderne où nous avons choisi pour vous une petite combinaison pantyshort avec des froufrous qui feront de charmants dessous n'est-ce pas ?  

La petite n'a pas l'air trop emballée :

- Vous n'oublierez pas mes cheveux ?
- Mais non ne vous inquiétez pas , la maison ne recule devant aucun sacrifice pour assurer la dignité de ses enfants. Regardez d'abord, cette robe de baptême ancienne en tulle brodée donnée par notre amie tarnaise.  Admirez ces charmants motifs finement brodés à la main sur l'arrière. 

 Mais l'avant n'est point en reste , le tulle laisse deviner la dentelle du dessous , ce sera du dernier chic sur la plage à Deauville.

 Pour terminer ce joli plastron ouvragé n'est pas en reste non ? 

- Oui, oui pour les chaleurs qui s'annoncent cela peut faire. Je compte bien aller visiter l'Exposition Universelle de 1900 inaugurée par le président Loubet le 15 Avril dernier ...

- Ahhh! Euhhh ? V'la aut'chose ... Doooc ? (à mezza vocce) ma chère, ils datent de quand les Figaro dont vous avez bourré le crâne de la petite ? Puis se retournant vers Géraldine : Ce ne serait pas raisonnable , avec tout ce monde , vous êtes encore convalescente. Un petit tour dans le parc avec votre poupée serait plus indiqué , ce serait plus calme pour une première sortie ! 
- Ah certes, vous avez raison. Nous irons à l'Exposition une autre fois alors ...
- Oui ma chérie , ce sera plus raisonnable (ouf!)
- Ah mais j'y pense . Je n'ai pas de chapeau pour promener dans le parc ! Mon Dieu, je risque un coup de soleil qui abimera ma peau et mon teint !
- Pas de panique, nous avons tout prévu. La doc, euh-vot' mèère a trouvé une perruque et un chapeau qui vous conviendront et préserveront votre blancheur naturelle. ! Il a été soigneusement brodé et nous le tenons de ma grand mère quand elle était petite. Chut riez pas ! Je ne sais pas quand il faudra lui expliquer que  ma grand-mère est née en 1922 , elle qui se croit encore en 1900 !

- Regardez Géraldine les petites fleurs printanières feront tourner bien des têtes quand nous irons dans le grand monde. 

 - Ohhh ouiii Père , comme ce sera amusant , nous irons au jardin des Plantes et voir la Tour Eiffel alors !!!

- Oh ouii pour sûr !
Ce sera surement aussi très amusant quand il va falloir lui expliquer que nous sommes en 2022...et qu'il y a eu quelques changements de présidents de la République, entre autres !!! Souhaitez moi bon courage pour la sortie au parc la semaine prochaine !

      

PS : nous sommes très heureux d'avoir pu habiller la demoiselle avec ces habits et accessoires chargés d'histoire. Ma grand-mère aurait été probablement heureuse de voir une aussi joli petite fille avec son chapeau d'enfance. Nous espérons également que notre amie tarnaise sera ravie de voir sa robe de baptême aussi bien portée.       
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ce qu'elle est belle, la dentelle lui sied parfaitement. Je suis impressionnée par ses grands yeux. Charmante Demoiselle du temps passé.
Répondre
T
Très belle réussite de restauration et la demoiselle est joliment vêtue, comme si elle n'avait jamais quitté son époque ! Bravo !!<br /> Bonne journée
Répondre
B
La demoiselle a retrouvé sa splendeur d'antan. C'est prodigieux. Bravo
Répondre
M
Quelle transformation et quelle élégance! Bravo.
Répondre
G
elle est méconnaissable, cette demoiselle, ! mais comment as tu fait, madame le docteur pour les cheveux ??? <br /> une fée aux doigts d'or !! chapeau bas !!! époustouflant, et le conteur me fait bien rire !! c'est plein de poésie ! sublime ! bisous à tous les deux
Répondre