Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
poupees-en-scenes.over-blog.com

poupées anciennes françaises et étrangères 1920-1970

Le sauvetage des petits aérostiers

C'est l'histoire d'une petite boite de cubes que j'avais repérée sur le Net qui me saute au nez lors d'une de mes virées aux puces.

Vous le savez, je ne sais pas résister à ces scènes enfantines d'un temps que je n'ai pourtant pas connu mais dont mes anciens m'ont beaucoup parlé...Alors que croyez vous que je fisse ? Eh bien fissa direction mon panier moyennant ...4 petits euros. 

Alors pourquoi sauvetage me direz-vous ? Hé bien tout ému par la scène de dessus la boite ou l'on voit tous les enfants jouer à des jeux "aériens", je ne l'avais pas ouverte sur place. De retour à la maison j'eus une petite surprise en l'ouvrant... elle avait pris l'humidité il y a bien longtemps. Bien que sèche , de nombreux cubes s'étaient collés les uns aux autres et quelques images avaient décidé de jouer les "filles de l'air",normal au vu du thème ! fort heureusement sans quitter la boite !  

 

Les petits aérostiers qui avaient donc risqué la noyade devaient-ils pour autant être condamnés à l'oubli et transformés en pâte à bois ? Que nenni , je m'armais donc de patience pour ce périlleux sauvetage qui a malheureusement laissé quelques traces...le papier parcheminé avait décidé lui aussi de me rendre la vie impossible. Malgré toutes mes précautions et même l'usage de vapeur, certaines jointures laissent à désirer et  j'ai du déplorer quelques déchirures , j'espère que vous ne m'en voudrez pas, le résultat est là ...   

 

Dans la série les activités de plein air...

  

      

 La cour de récré , on se demande comment l'instituteur prend le temps de fumer...

 

Une course enfantine "à 20 km de Lyon", le porcelet s'enfuit devant cette furia , pour ne pas finir en rosette probablement ! Personne n'a son casque en plus !  

 Les petites crapules au zoo , les éléphants ne se laissent pas faire !!! 

 Et enfin les sports de glisse , avec un voltigeur aérien en haut à gauche, les enfants ont des sabots pour skis mais que font donc les parents ???

Voilà fin de cette tranche de vie enfantine des années 20-30, rafraîchissant non ? 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ils sont très sympa ces cubes.
Répondre
G
oh c'st vraiment su sacrée trouvaille ! des jeux et promenades que ne font pas les jeunes de nos jours ! ou très peu !! j'adore ! bisous
Répondre
Hé oui toute une époque dans ces petits cubes ! Bisous
T
Un très beau sauvetage on voit qu'il a été fait avec beaucoup d'amour pour ces cubes du temps anciens. Les images prouvent que l'éducation des enfants était autrefois moins protectrice et ils s'en sortaient très bien (Je fais partie de ceux-là)
Répondre
H
Superbe trouvaille avec ces cubes pleins de sportifs, j'adore !!!!
Répondre
R
J'en suis encore toute essoufflée ! que d'exercices dans une petite boite ! Vous avez au mieux et c'est un beau sauvetage. je ne regarde pas trop s'il existe encore des cubes de ce genre dans les nouveautés enfantines, depuis longtemps ils ne sont que colorés et de tailles diverses pour qu'ils s'escaladent, au moins les nôtres avaient aussi le charme de la découverte avant les puzzles pour grands, il existe bien des petits puzzles de quelques pièces qui s'abiment très vite dans les mains des petiots, nos anciens avec leurs 6 faces distinctes étaient bien plus amusants et on ne les délaissés pas une fois terminés, c'était reparti pour un tour,
Répondre