Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
poupees-en-scenes.over-blog.com

poupées anciennes françaises et étrangères 1920-1970

ça dépote chez poupées en scènes !

Cette semaine petit post qui fera bien rire les enfants que nous sommes restés qui tourne autour du pot ! 


imaginez vous que la Doc dans sa prime enfance avait eu une petite tire-lire "comme on en fait plus" : un bébé sur le pot ! Egarée au passage de l'adolescence , elle en avait gardé un souvenir ému , du bambin !  Elle le recherchait toujours ce joli bébé qui cachait les piécettes sous son fessier rebondi !
Pas de pot , à aucun moment , elle n'en a croisé un, à tel point qu''elle était bien en peine de me décrire cette satanée tire-lire ! Et puis un jour  sa soeur , plangonophile aussi à ses heures , trouve un joli lot et entreprend de lui en faire surprise en lui offrant non un mais trois petits sur le pot !
 
La petite est aussi charmante, elle a bien fait, ils se tiendront compagnie au moins !
 
 
Nous sommes donc en plein apprentissage de la propreté avec trois petits en même temps, pourvu qu'il n'y ait pas de débordements ! 
Ces charmants enfants sont en plastique dur et brillant , ils mesurent 16,5cm pour les bébés et 17 pour la petite fille tous bien potelés comme on les aime !   
  
Alors que pensez-vous de nos petits empotés ? 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
amusants
Répondre
H
Trop mignons ces petits pas le souvenir d'en avoir vu !!!!
Répondre
Nous non plus, on ne sait pas si ce sont de petits français ou pas du coup, ils n'ont pas de marque apparente. Bisous
R
Jamais eu mais j'ai souvenir d'en avoir vu des images, c'était charmant pour l'apprentissage des enfants a faire de petites économies a dépenser a certains moments choisis, ils sont beaux et en très bel état, excellente trouvaille. Je doutes que maintenant çà ne déborde étant donné l'époque ou de moins en moins de monnaie, tout se perd, même ces petits plaisirs sonnants et trébuchants.
Répondre
Oui c'est vrai qu'ils sont rigolos. A mon époque ma tirelire était bien moins poétique c'était un boite de médicaments en métal que mes parents m'avaient gardée. Bisous
F
c'est charmant. Gros bisous
Répondre
Merci, bisous à vous aussi ! Bonne fin de semaine et des vide greniers productifs , il y en a ... Bises
B
Ils sont adorables ces trois petits. Je n'en avais jamais vus. Il faut les nourrir de piécettes qui serviront à leur acheter des compagnons d'étagères. Histoire qu'ils ne s'ennuient pas...
Répondre
Bonne idée , une collection de plus !!! Bisous à vous deux et belle semaine.