Overblog Tous les blogs Top blogs Jeux & Jeux Vidéo Tous les blogs Jeux & Jeux Vidéo
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
poupees-en-scenes.over-blog.com

poupées anciennes françaises et étrangères 1920-1970

Publicité

Les clochettes du Premier Mai

Par une belle après-midi, une charmante parisienne récemment arrivée dans le Sud déambule dans les allées du parc de la Belle Citronnière. 

La belle enfant est toute émerveillée par la luxuriance de la végétation  qui lui rappelle les histoires d'Amazonie qu'elle lit dans ses revues !

Elle prend la pose devant les fleurs qu'elle rencontre.

Tout d'un coup, horreur , malheur ! Elle sent une goutte de sueur perler à son front ! Ca va altérer les photos ! Comment se fait-ce ? Satanée région où il fait déjà des chaleurs tropicales !

 

Elle pense tout d'un coup qu'elle a son manteau  et son parapluie du coup fort inutiles. 

Quelle sotte je suis ! Et dans un mouvement altier, elle ôte son manteau qu'elle place gracieusement sur son bras (oui c'est cela les stars ! toujours avec grâce!).

Elle fait une pause devant l'oranger aux fragrances enivrantes.

Quand une escadrille vrombissante déboule, dérangée par tant de familière proximité, la demoiselle se replie précipitamment vers la terrasse ! Les Champs Elysées , c'était plus tranquille ! 

Elle avise alors une drôle de fleur.

Elle s'approche pour l'observer et hume son délicat parfum. 

La directrice sort à ce moment-là toute en vapeurs !

-  Madame, quelle chaleur ! Mais quelle est donc cette jolie fleur à la subtile odeur (elle parle en vers !) ?  

- Une fleur bien éloignée des grands boulevards parisiens ! C'est du muguet. Fichtre  ! Demain c'est le premier mai !

Monsieur le Directeur croit alors bon de venir glisser son grain de sel dans la conversation :

- Oui, le premier Mai, c'est la fête du travail ...

- Ah tiens ?  Le travail est pourtant bien éloigné de vos préoccupations habituelles, mais pour la gaudriole, vous êtes toujours là !

Le directeur fâché s'en retourne d'où il vient :

- C'est toujours pareil ici, je finis toujours par me faire sonner les cloches même quand il s'agit de celles du muguet ! 

NDLR : Dans le rôle de notre petite parisienne, vous aurez probablement reconnu une Mutine Luxe de Gégé de 1964 portant, avec grâce, la la tenue "Miss Paris" . 

Il est bien entendu inutile de vous présenter les deux autres protagonistes...

Nous remercions notre amie Lydie de l'association Bric-à-Brac Merveilleux pour la confection de cette charmante composition florale et de sa non moins charmante tasse à chocolat en barbotine.  

 

Bonne fête du 1er mai à tous ! 

 

 

           

     

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis très fan des Mutines, pour la bonne raison que j'en ai eu une lorsque j'étais petite. À l'époque j'ignorais encore tout des marques et pour moi, elle était juste "Martine" :)<br /> La tenue de celle-ci est vraiment ravissante !
Répondre
L
Je ne connaissais pas cette ravissante poupée Gégé, si élégamment habillée. L'imprimé, bien typique de ces années, est resté si frais, tout comme la demoiselle elle-même !<br /> Bien qu'aimant particulièrement les clochettes parfumées du muguet, j'ai dû faire l'impasse dessus, comme d'habitude : il est très toxique pour les animaux, et une seule clochette peut tuer un chat ; les miens sont très joueurs, je ne prend pas de risques !
Répondre
G
Un brin de muguet particulièrement bien amené ! (Si je peux me permettre !)<br /> L'actrice principale est royalement vêtue, dans un imprimé que je lui envie !<br /> J'espère que ce 1er Mai a été mémorable pour vous deux.
Répondre
V
jolie présentation de cette nouvelle habitante de la belle citronnière,, je suppose qu'après avoir humée les clochettes de muguet elle aura le plaisir de faire de meme avec les citrons, a moins qu'il n'y en a pas dans les parage, çà serait un comble quand meme.
Répondre
P
Elle est superbe, cette parisienne avec cet ensemble à l'imprimé magnifique ! <br /> Bon 1er Mai à vous aussi et je compatis pour ce pauvre Monsieur, se faire sonner les cloches(ttes) en ce jour n'est pas plaisant !<br /> Bon après-midi
Répondre
Il s'en remettra (lol !) Merci, bonne fin de semaine.