poupées anciennes françaises et étrangères 1920-1970
15 Mars 2025
Nous allons vous présenter un défilé de stars au retour de notre salon de la poupée d'Orange.
Quelques mots d'abord pour féliciter l'équipe organisatrice de cette manifestation pour la qualité de son travail et des infrastructures avec un parking géant, une salle très spacieuse avec des travées bien larges et une buvette permettant de reprendre son souffle et ses esprits devant tant de beautés exposées.
De très nombreux exposants y compris étrangers avaient fait le déplacement et une grande variété de demoiselles de différentes époques présentées avec moult accessoires et jouets anciens. Il fallait bien quelques heures pour tout voir en détail entrecoupées de pauses assises bienvenues ! Bien accompagnés par notre amie Galanthe de Poupées, Poupons en ribambelle (voir le reportage sur son blog), nous avons eu le plaisir d'échanger avec beaucoup de passionné(e)s et le bonheur de discuter avec Monsieur Samy Odin dont le musée parisien hélas fermé et l'activité bibliographique forcent le respect (auteur des séries de livres Baby-Boom et autres). Il s'est plié de bonne grâce à une séance de dédicaces et nous a parlé de sa galerie de Dinant que nous suivons sur Instagram.
Nous nous étions promis d'être sages ... et nous ne l'avons pas été. Il faut dire qu'avec deux visites dans la journée ,plus de trois heures en tout, les occasions de tentation de manquaient pas. Nous avons donc rapporté quelques nouvelles pensionnaires que nous allons vous présenter "dans leur jus" mais en tenue d'origine s'il vous plait !
- Une Golden Princess avec deux boites de patrons
- Une Caroline Gégé à tirette
- un poupon Petitcolin
- une Jumeau des années 50
- une Bella électrique des années 60
- une Bella des années 50
Notre cher commissaire Maigrelet se frotte déjà les mains, les nouvelles venues sont attendues prochainement pour un entretien avec recherche d'identité (qui a dit interrogatoire ? ). Vous en aurez la primeur dans nos colonnes bien sûr !