poupées anciennes françaises et étrangères 1920-1970
11 Mai 2024
Aujourd'hui , j'avais l'intention de fêter dignement la première permission de week-end à la maison de madame la Directrice et Doc préférée et les poupées m'ont donné un sacré coup de main ! En effet, il y a quelques jours lors d'une discussion au sujet des poupées italiennes, madame m'avait avoué une tendresse particulière pour les Sebino et le modèle Patatina en particulier. Elle regrettait d'ailleurs au passage que l'exemplaire dont nous disposons dans notre collection ait rencontré quelques soucis capillaires avec sa précédente propriétaire, mais disait-elle , ce n'est pas grave , si un jour on en trouve une belle...
Il faut croire que les Dieux des poupées avaient ce jour-là leurs esgourdes grandes ouvertes, car lors de ma chine hebdomadaire du samedi matin, voilà les deux occasions que j'ai ramené dans mes filets !
Une superbe Patatina état neuf , dans sa boite avec filet sur la tête (toujours une histoire de filet !) s'il vous plaît !
Et un petit poupon Gégé Poucet tout neuf dans sa boite. Même si celle-ci a un peu souffert et que les poupons ne sont pas nos cibles premières, j'ai craqué... tant pis on le revendra s'il ne lui plait pas me disais-je, en allant récupérer ma tendre moitié.
De retour à la maison, nous avons pris le temps de faire les présentations. Madame la Directrice était ravie par la petite italienne et quand le petit Poucet s'est mis à bouger (avec l'aide d'une pile 4,5V), son coeur a chaviré. Ca fait quand même beaucoup d'émotions en une seule fois , non ?
Au final , sur la terrasse de la Belle Citronnière , sous le déjà chaud soleil provençal et le vieux citronnier ployant au coin du puits, Madame La Directrice a pris la décision de les adopter tous les deux. Instant de bonheur suspendu, dans son coin Monsieur Le Directeur écrasait une larme en cachette. Merci les Poupées !
Et nous espérons que les chines printanières vous apporteront de belles surprises aussi !
La direction de la Belle Citronnière sera heureuse de vous présenter ces nouveaux pensionnaires en détail prochainement...