Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
poupees-en-scenes.over-blog.com

poupées anciennes françaises et étrangères 1920-1970

Préparation physique à l'italienne

En cette période de préparation physique intense en vue des JO les poupées ne chôment pas non plus ! 

Pour l'équipe nationale italienne voici une petite furga qui se présentera en gymnastique. Elle s'appelle Capriolina (petite chèvre) , vous comprendrez vite pourquoi après avoir vu ces images ! Attention les frenchies , cette année les italiennes vont faire des bonds !  

Avec sa bonne bouille toute ronde et ses bonnes joues, ces satanés italiens sont en bonne place pour remporter la mdédaille d'or de la roulade-rigolade ! 

La poupée date de 1969. Elle dispose de son habit d'origine,  elle est téléguidée et toujours fonctionnelle ! Comme quoi le sport ça conserve ! Véronique et Davina ne me diront pas le contraire ! Elle a été achetée en ligne directement chez un vendeur italien.

Il s'agit d'une poupée électrique à fonctions dont le visage expressif rappelle les bébés caractères. Dans ce domaine les italiens ont toujours conservé , même avec les mdèles plastique, un sacré savoir faire en bouilles rigolotes ! ça vaut bien une médaille ça !    

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Génial !!! comme je voudrai pouvoir faire la même chose !!!!! c'est vraiment un super mécanisme !!! il me semble que Bella a fait une poupée aussi c'est je crois pirouette ??
Répondre
Merci pour ce retour instructif. J'ai fait quelques recherches , il s'agissait d'une poupée américaine de la marque REMCO commercialisée par Bella. Le mécanisme semble avoir été repris également par Furga qui a branché sa propre demoiselle au bout. Ce n'est pas la première fois que les marques se font des emprunts officiels sous licence en adaptant ensuite à leur sauce (changement de tête)pour leurs marchés : Raynal par exemple avec ses marcheuses éléctriques. Bonne semaine.
M
Oh la la, trop génial! J'adore les poupées qui "bougent". La Capriolina fonctionne parfaitement ... Faire des rotations des épaules à 360°: un véritable exploit! <br /> Avec ce corps d'athlète et ce joli minois: effectivement, ce sera dur pour les Frenchies!
Répondre
Oui c'est vrai , elles sont peut-etre dopées (à l'huile de coude? ) pour faire des trucs pareils (lol) ! Bonne journée.
G
Incroyable, une vraie championne ! C'est bien la première fois que je vois cette Capriolina en action !!!
Répondre
Et pas un brin rouillée la gamine en plus , enfin sous réserve d'avoir les bonnes piles quand même ! Bisous
H
Jolie demoiselle avec des articulations super souples et déjà prête pour les JO !!!!<br /> C'est une découverte, je ne connaissais pas .....<br /> Coucou la doc j'espère que tu vas beaucoup mieux....
Répondre
Coucou merci pour tes messages , nous espérons que toi aussi tu vas mieux. La Doc. récupère petit à petit , comme dirait le commissaire Maigrelet :"elle a frôlé la correctionnelle". On t'embrasse bien fort , bon dimanche !
V
Une découverte pour moi, une poupée au mécanisme étonnant ! vous nous surprendrez toujours, bon amusement et bon rétablissement pour la doc mais attention pas de cabrioles,
Répondre
Merci, oh non la Doc. sera très sage , elle regardera cabrioler les autres ! Bises