Rédigé par Pierre et Elisabeth et publié depuis
Overblog
- Ursel, que fais-tu dans le jardin à cette heure-ci ?
- Ben, tu sais bien , Maman m'a demandé d'aller arroser les plantes...
- Oui, c'est bien beau mais elle t'a pas demandé de monter sur les échelles !
- Mais Papa, c'est pour arroser les pauvres cactus . Regarde comme ils ont soif !
- Oui je vois. Aïe ! Je me suis piqué tiens ! Voilà ! Et puis, tu vas attraper froid sans ton manteau !
- Maiiiis non ! Fais moi voir ton bobo !!! Je vais souffler dessus comme elle fait Maman.
- Mais c'est des histoires pour les enfants ! A tous les coups, je vais encore choper une cochonnerie !
Ursel rentre en courant à la maison en appelant :
- Mamaa*, papa il s'est piqué le doigt et il veut pas que je regardeu !!!
Papa rentre à la maison en se soufflant sur le doigt (pour faire plaisir à la petite ?)
- Dis Papa, pourquoi tu souffles sur ton doigt ?
- Tu m'as dit que c'est ce que faisait Maman quand vous vous faites des bobos !
- Oui, mais ça marche que sur les poupées !
- Grmblll ....
- Et regarde Papa, j'ai mis mon manteau. Je peux sortir diiiss ?
Regarde , je l'ai bien boutonné en plus !
- Non ! Non ! ça ira comme ça pour ce matin !
- Mamaa *! Papa il veut pas que j'aille dehors avec mon manteau-eau ! Je risque rien. C'est lui qui s'est piqué aux cactuuus !
- Dis donc Papa t'as pas un peu fini de faire crier la petite pour rien encore. T'es de mauvaise humeur ou quoi ? T'es pas un un peu malade ?
- T'as raison, je vais me recoucher. Je crois que j'ai attrapé une Ursellite !
Les dessous de l'affaire : Début 2021 , nous étions tombés sous le charme de cette splendide Ursel de Schildkrot lors d'une vente aux enchères sur internet. Dans notre hâte de vous la présenter , nous avions livré un post où elle était vêtue de sa tenue d'achat non d'origine. La Doc me serinait que l'ensemble était trop grand pour elle... Elle a décidé de la rhabiller en piquant sa tenue à une pauvre anglaise qui ne disait rien dans son coin. Mettre à poil une anglaise au profit d'une allemande, elle y pense pas la Doc aux conséquences ! Un vrai casus belli pour l'ONU ! Heureusement que chez les poupées, les susceptibilités nationales sont moins épidermiques. Il a néanmoins fallu calmer la fille de la perfide Albion en lui promettant de l'emmener chez Harrod's (grand magasin londonien) une prochaine fois. Celle-ci pas folle nous a alors suggéré que la prochaine fashion week à Paaarisss serait préférable !!! Nous n'avons pas pu refuser.
En attendant voici Ursel habillée pour l'hiver et Papa au lit (mais je crois que c'est surtout qu'il ne veut pas aller à Paris !)
* Mlle Ursel (56 cm) pour ses soixante printemps dit toujours Mama grâce à sa boite à meuh! Elle est fabriquée en tortulon , plastique de haute qualité qui imite le celluloïd des premiers modèles. Ses yeux sont également de grande qualité puisque leur transparence peut laisser croire à du verre. Elle est entièrement montée sur élastiques.
Nous avons retrouvé sa trace dans les catalogues Schildkrot de 1962 et 1963 grâce aux références de notre boite. Elle y est habillée d'une robe tablier jaune d'un sous pull blanc et d'un bloomer assorti qui ne nous ont pas fait flasher, ça tombait bien on les avait pas. La Doc a donc eu les mains libres pour réinterpréter sa tenue.