poupées anciennes françaises et étrangères 1920-1970
28 Novembre 2021
- Cheu sui drès gontente d'avoir kagné le goncourt !
- Merci Mademoiselle mais le Goncourt, c'était il y a trois semaines ! Mais bravo pour le concours et votre interprétation , il vous restera juste quelques progrès à faire en prononciation !
1ere ex aequo :
Mlle Jolydol ou Clodrey( 35 cm) dans le rôle de Balencie.
Avec ses grands yeux bleus coucous et sa bouille rêveuse, cette demoiselle est un vrai mystère à elle toute seule pour la bonne raison que nous ne l'avons jamais vue ni en vente ni dans notre documentation, ni dans nos recherches. Elle présente à la fois les caractéristiques Jolydol ( corps pas très bien ébarbé et pas marqué) et des yeux coucous qui nous paraissent pas très logiques avec la politique de premier prix de Jolydol.... Serait-ce donc une Clodrey mais alors laquelle? une poupée de Magazine ? Nous lançons un appel aux infos ....
il s'agit de de la poupée prime blonde du chocolat Poulain (sans sa robe d'origine). Elle a une sœur brune, Luce, que nous n'avons pas encore rencontrée.
Très élégante, c'est la préférée de notre minou , elle a un look de petite fille sage mais sait se montrer très délurée quand même.
Enfin 4e et dernière, Mlle Caroline Noustyl made in france (33cm) dans le rôle de Mlle Prisme.
Il s'agit d'une petite poupée intéressante à plus d'un titre. Petite demoiselle française ronde comme un bonbon, outre sa jolie bouille , elle dispose de beaux très longs cheveux bien soyeux et son corps est en plastique lourd de bonne qualité. Pour la marque Noustyl, un élément nous a mis la puce à l'oreille : l'écriture de la mention "made in france" est identique aux Clodrey. Nous supposons donc que ces deux marques étaient très liées... Pour plus d'infos voir ici sur le blog très bien documenté https://macollectiondepoupees.fr/2018/01/05/mes-poupees-noustyl-annees-70/
Voilà c'est la fin de cette émission à rebondissements qui nous l'espérons vous a tenus en haleine en vous faisant découvrir de nouveaux talents ! A vous les studios , à vous Cognacq-Jay !