Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
poupees-en-scenes.over-blog.com

poupées anciennes françaises et étrangères 1920-1970

Partie de cache-cache pour une ancêtre

Avec Mlle PI , marcheuse de 55 cm du début de années 1920 

A la faveur du printemps , les poupées aussi sortent des placards où des étagères...Aujourd'hui, alors que nous travaillions dans le jardin, le soleil a fait sortir une Mlle PI marcheuse soucieuse de se dégourdir les jambes et quelque peu facétieuse ....

- Salut la compagnie je m'en vais faire un tour de jardin ! J'ai bien mis mon chapeau pour le soleil.

 - Bonjour petite feuille tu es bien jolie  et toute neuve !

- Bonjour les fleurs , vous avez une mine resplendissante , pas de petites abeilles en vue ? 

 - La marche c'est très vivifiant , surtout depuis que maman m'a bien arrangée.

-  Ohh bonjour Messire Olivier , que vous êtes beau ! 

En aparté papa :

- Dis maman , tu crois qu'elle va bien notre petite doyenne, il me semble que je la vois parler aux arbres et aux fleurs ? 

- Oh oui , je pense que cela doit aller puisque je les entends lui répondre... Aussi si tu étais plus souvent au jardin que sur ton canapé...

- Et dis maman ? Pourquoi papa est vite rentré ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Coucou , quelle belle demoiselle !! et jolie petite histoire !! <br /> Bonne soirée et prenez soin de vous , bises
Répondre
Merci , toi aussi prends bien soin de toi et des tiens. Bises
T
C'est vrai qu'elle a une classe naturelle cette poupée-là, toute élégante, avec de belles manières raffinées. Un jour je te poserai la question, Pierre : mais combien de poupées as-tu ;-) ? Gros bisou, prends soin de toi, coucou à Elizabeth.
Répondre
P
Merci pour ces compliments que je transmets à notre doyenne .Je te répondrai par une pirouette à la façon du constructeur de voitures Rolls-Royce qui ne divulgait pas la puissance de ses moteurs : elle était "suffisante" et bien disons que nous en avons un nombre suffisant pour alimenter le blog encore assez longtemps (lol) . Elisabeth et moi ...et les poupettes t'embrassons. Prends bien soin de toi de tes petites et tes animaux.
H
Charmante doyenne avec son air aristocrate et guindé !!!
Répondre
P
Oui on peut dire qu'elle revient de loin tant en distance , qu'en temps et qu'en état. La Doc l'a bien arrangée , elle avait un souci oculaire et capillaire. Etant donné son origine (voir ma réponse à Régine ci-dessous) , elle nous paraissait intéressante a colectionner , on trouve qu'elle a encore un teint de porcelaine , alors qu'elle est en composition et un petit air angélique que lui a conféré son papa mouleur qui était sculteur de statues d'église en Espagne avant de venir en France. Bisous
R
Elle doit donc avoir un bel âge cette demoiselle, mais l'air fringuant malgré tout, la marche assurée et la station debout correcte (bon elle est aidée mais chut on ne dit rien si çà se voit un peu!)
Répondre
Oui elle a quasiment 100 ans cette petite et son système de marche bien que fonctionnel avec la tête qui tourne est un peu lâche, donc elle a du mal a tenir seule et on ne veut pas prendre de risque de chute à son âge ! C'est la grand mère des poupées Bella fabriquée par Monsieur Joseph Pi si tu veux aller voir http://www.poupees-bella.com/histoire.php.<br /> Bonne journée.