poupées anciennes françaises et étrangères 1920-1970
29 Août 2024
Chers blogauditeurs et blogauditrices, dans l'épisode Pas de calissons à Aix pour Maigrelet , nous avions laissé notre cher commissaire profiter d'un week-end mérité (?) dans l'établissement de son vieil ami le comte Adhormir de Boux après avoir cru reconnaître une grande star du cinéma dont le comportement était étrange.
Après son retour à Paris , l'inspecteur Eli-qui-n'abandonne-jamais a semble-t-il réussi à clore l'enquête , nous l'écoutons :
- Eh bien voilà c'est tout simple , par un heureux hasard lors de recherches pour d'autres enquêtes en cours j'ai consulté le Net-registre et je crois avoir trouvé l'identité de notre belle inconnue.
Dans un premier temps, j'ai tout d'abord pensé qu'il s'agissait d'une poupée de marque de marque Mabel connue dans les années 1950 pour fabriquer des poupées folkloriques et également un petit chaperon rouge qui ressemble comme deux gouttes d'eau à notre star photos ci-dessous :
notre belle aixoise de 34 cm
photo poupée Mabel (merci au net-registre)
Outre la morphologie et la stature on reconnait bien les dents et la forme des sourcils. Donc il semblerait bien qu'il y ait concordance.
Mais il y avait un "os" Mabel , ne fabriquait pas lui même de poupées , il n'était qu'un habilleur de poupées...
- Fichtre ! et alors ?
- Hé bien , j'ai remonté la piste d'un fabriquant perpignannais nommé Cybel dont j'ai retrouvé la trace sur le site "par amour des poupées "
- Donc la suspecte était Cybel que le commissaire n'en croyait pas ses yeux ? Comment se fait-il que le commissaire Maigrelet ne soit pas là ?
- Hé bien il va bien mais il a fait une petite intolérance alimentaire au cassoulet dont il est gourmand... Il m'a néanmoins chargé de vous informer de la clôture de "son" enquête.