Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
poupees-en-scenes.over-blog.com

poupées anciennes françaises et étrangères 1920-1970

Flash SPECIAL : la suspecte était Cybel !

Chers blogauditeurs et blogauditrices, dans l'épisode Pas de calissons à Aix pour Maigrelet , nous avions laissé notre cher commissaire profiter d'un week-end mérité (?) dans l'établissement de son vieil ami le comte Adhormir de Boux après avoir cru reconnaître une grande star du cinéma dont le comportement était étrange.

Après son retour à Paris , l'inspecteur Eli-qui-n'abandonne-jamais a semble-t-il réussi à clore l'enquête , nous l'écoutons :

- Eh bien voilà c'est tout simple , par un heureux hasard lors de recherches pour d'autres enquêtes en cours j'ai consulté le Net-registre et je crois avoir trouvé l'identité de notre belle inconnue. 

Dans un premier temps, j'ai tout d'abord pensé qu'il s'agissait d'une poupée de marque de marque Mabel  connue dans les années 1950 pour fabriquer des poupées folkloriques et également un petit chaperon rouge qui ressemble comme deux gouttes d'eau à notre star  photos ci-dessous : 

   notre belle aixoise de 34 cm

photo poupée Mabel (merci au net-registre)

Outre la morphologie et la stature on reconnait bien les dents et la forme des sourcils. Donc il semblerait bien qu'il y ait concordance.

Mais il y avait un "os" Mabel , ne fabriquait pas lui même de poupées , il n'était qu'un habilleur de poupées...

- Fichtre ! et alors ?  

-  Hé bien , j'ai remonté la piste d'un fabriquant perpignannais nommé Cybel dont j'ai retrouvé la trace sur le site "par amour des poupées "  

- Donc la suspecte était Cybel que le commissaire n'en croyait pas ses yeux ? Comment se fait-il que le commissaire Maigrelet ne soit pas là ? 

- Hé bien il va bien mais il a fait une petite intolérance alimentaire au cassoulet dont il est gourmand... Il m'a néanmoins chargé de vous informer de la clôture de "son" enquête. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
la tete de la poupée me rappelle également une grande poupée d'environ 60 cm gagnée il y a au moins 40 ans a la foire, je ne l'ai plus, donnée a Emmaus depuis belle lurette pour qu'elle accompagne possiblement une enfant comme je n'avais pas de filles ni petites filles a l'époque.
Répondre
Merci pour ce joli témoignage de tranche de vie. Les poupées étaient aussi des compagnes que l'on rencontrait abondamment dans les fêtes foraines habillées en folkloriques, en majorettes ou en princesses. En habits de lumière , avec un maquillage voyant, elles ont aussi eu leur charme, celui d'une époque ou la convivialité n'était pas encore virtuelle... Bisous et bon dimanche
P
Quel dénouement! cela sent quand même bien la rentrée chez poupees-en-scenes, c'est prometteur, bravo!
Répondre
Merci ! d'autres surprises sont en cours de "production" , il faut bien cela pour aider tout le monde à faire sa rentrée ! Bonne semaine.
C
et un mystère résolu ... dommage qu'il ne s'agisse pas de fantopoupette !
Répondre
Fantopoupette reste toujours insaisissable à cette heure-ci malgré tout le zèle d'un Maigrelet "non-démissionnaire" (lol !) Bises à tous les tarnais !
M
Cela m'a l'air concordant. Ah, parfois le hasard fait bien les choses!<br /> Bon rétablissement, Inspecteur....
Répondre
Merci c'est très gentil à toi , je transmets , elle se retape lentement ! gros bisous !
C
c'est traître un cas sous lait ....
Répondre