Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
poupees-en-scenes.over-blog.com

poupées anciennes françaises et étrangères 1920-1970

L'accessoire est-il bien accessoire ?

Aujourd'hui un petit peu de philosophie poupesque ! Hé oui, de temps en temps il faut bien se questionner ! Alors aujourd'hui nous allons réfléchir ensemble : que serait la vie de nos poupettes sans "accessoires" ? Alors je ne parlerai pas des habits ici, on a déjà fait un post la-dessus, mais de tous les objets de la vie quotidienne qui leur facilitent la vie (et rendent leurs scènes si "vivantes", mais chut! ne leur dites pas, cela reste entre nous !)

Alors voici quelques menus objets bien pratiques : les aliments 

- Maman c'est toi qui m'a mis le ballon de foot au milieu de la bouffe  et tu dis que tu es ordonnée ? 

- Je l'ai mis parce que c'est nécessaire à leurs apprentissages de la vie sociale, le jeu alimente l'esprit et la nourriture le corps... tu vois les deux vont ensemble !   

- Vu comme ça alors ...tu as bien fait ! Mais je trouve que le plus craquant c'est le souci de miniaturisation , y a pas à dire on savait travailler à l'époque et pourtant y avait pas d'ordinateurs !

On en mangerait bien de ces fromages ! 

 et ces petites boîtes, elles sont pas mimies ! alors chers lecteurs qui avez eu la patience de nous lire jusqu'au bout nous vous donnons une astuce ! ce ne sont pas de produits fabriqués "hors de France", ce sont simplement de petits objets que nous trouvons dans les porte- clefs anciens !

 Ceux ci serviront pour les "réclames"    

Donc aux prochaines brocantes zyeutez bien les collections de porte clefs à 0.20 cts, vous y trouverez sûrement de petites merveilles !

Bonne journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Beaucoup de ces accessoires me rappellent des produits que j'ai bien connus à l'époque où ils entraient dans les foyers français.<br /> C'était hier -"Lustucru"?<br /> Oui je sais, le Colonel aime les pâtes aux oeufs frais et possédait un petit porte clé à l 'effigie de cette marque.<br /> Il faudra que je cherche... <br /> Ma réponse à votre question philosophique sera simple et brève. -comme toujours.<br /> Ce qui ne vous surprendra pas de ma part chers Pierre et Elisabeth. <br /> La voici:<br /> -l'accessoire suit toujours le principal (selon un célèbre adage).<br /> Pour moins important qu'il soit, l'accessoire choisi est complémentaire de l'objet principal. <br /> Il est souvent ce petit rien qui apporte la touche finale indispensable à parfaire un tout et entretenir le rêve.<br /> Vos accessoires sont toujours très bien utilisés et adaptés aux situations traitées dans vos saynètes où chacune de vos Poupées sont déjà toutes d' iIlustres Reines. <br /> Et aussi Actrices confirmées.
Répondre
L
coucou et oui les porte clefs sont des mines d'or :)
Répondre
V
oh mais je vais regarder la collection de ma mère lol<br /> Bisous
Répondre
E
Je n'aurais pas pensé à regarder du côté des porte-clefs. J'ai des nourritures miniatures qui me viennent d'une ancienne petite épicerie chinée en brocante, avec même des tonneaux de Beaujolais! Bonne semaine à vous et toutes vos pensionnaires.
Répondre