poupées anciennes françaises et étrangères 1920-1970
8 Avril 2019
Dans "notre" Emmaüs , nous constatons régulièrement que les folkloriques n'ont plus la "côte". En effet, elles s'entassent patiemment au stand des jouets avant de terminer tristement au bric à brac, avant mise à la benne probable. Nous avons constaté également cet état de fait dans d'autres endroits. Nous pensons que ces poupées pourtant ont pu avoir le charme des contrées lointaines avant que la tété, les voyages pas cher et le net ne leur donnent le coup de grâce. Ceci posé, cela doit bien encore faire le bonheur de collectionneurs spécialisés dont l'approvisionnement généreux et peu coûteux est assuré.
En ce qui nous concerne même si nous ne sommes pas des afficionados de la matière, nous convenons bien volontiers que quelques-unes de ces demoiselles aux charmes lointains sont tout à fait mignonnes. Il peut alors arriver que nous les habillions à notre goût ou pas. Nous avons trouvé celle-ci très mimi dans sa tenue donc nous allons la lui laisser
Elle a un petit air sérieux qui rappelle un peu Schildkrot mais nous lui trouvons les traits fins.
Son fichu est joli , mais on l'aime bien tête nue aussi.
Par contre on est pour l'instant collés sur sa marque et son pays, elle a un sigle dans le haut du dos qui rappelle un scorpion ou deux initiales entrelacées ?
Ses habits sont assemblés avec un soin "teutonique" et tiennent avec des pressions ce qui semble exclure toute production extrême orientale, qui est-elle donc ?