Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
poupees-en-scenes.over-blog.com

poupées anciennes françaises et étrangères 1920-1970

La valipoussett'

Avec  :
M Everplast - Pierre Bellemare
Mlle Bella - Maryse
M.Bella - Le bébé 
Nawac - Le tigre échappé
Nous remercions tout particulièrement le Jardin des Plantes et sa ménagerie pour leur accueil 
   
- Bonjour à tous, amis de télé-shopping ! Aujourd'hui, nous allons vous présenter un objet tout à fait exceptionnel !  Cet objet unique, oui j'ai bien dit unique, vous ravira toutes par son côté pratique et il ne faudra pas hésiter à l'acquérir, car c'est une bonne affaire ! Maryse nous présente de cet objet extraordinaire du jour, n'est-ce pas ma chère Maryse ?
- Oui Pierre, cet objet absolument extraordinaire vous éblouira par son look délicieusement seventies et ses fonctionnalités époustouflantes ! 
- J'ai hâte de le voir chère Maryse !
- Oui, alors le voici ou plutôt la voilà, j'ai nommée la valipoussette !

- Mais qu'est-ce donc que ce drôle de truc ?

- C'est une exclusivité mondiale : la seule valise roulante qui peut se transformer en poussette en un tournemain ! Regardez bien , en soulevant par ici !

- Ooh lala ! Mais c'est ahurissant !

- Eh oui ! La maman pressée peut d'abord s'en servir pour transporter bébé en sécurité. Et puis là, arrivée à destination, comme vous l'avez vu aujourd'hui, nous sommes au Jardin des Plantes, le soleil brille , elle veut promener bébé. Il lui suffit alors d'ouvrir la petite fermeture ici, le couvercle glisse vers l'arrière,  laissant bébé profiter de l'air pur et du soleil ! En plus, la poussette peut s'orienter pour voir bébé

ou pour que bébé voit la route devant lui ! Ré-vo-lu-tio-naire ! 

- C'est tout à fait époustouflant, en effet !

- Euh Pierre ! clac-clac-clac !

- Eh bien que se passe-t-il Maryse, la valipoussett fait un drôle de bruit ? Vous êtes toute pâlotte  Maryse ? 
- Ce sont mes dents , il y a un ttt-tigre assis derrière nous ! C'est pas prévu dans le script ça !

- Aaah ce sont les aléas du direct ! Mais ne craignez rien ! Regardez, il s'est gentiment allongé ! Il est apprivoisé, gentil tigrou, mignon il a du s'échapper du cirque Pinder qui a son chapiteau au Champ-de-Mars ! Allez, allez, on enchaîne ! Dites moi plutôt, Maryse, n'avez vous pas peur que bébé soit confiné quand tout est fermé ?

- P-pas du tout mon cher Pierre, au c-contraire, il est bien en sécurité dans sa nacelle toute fermée.... Elle est suffisamment vaste même pour accueillir les habits de bébé s'il doit changer de tenue, ou sa maman en cas de danger imminent hi!hi!hi! Et pour se distraire quand tout est fermé, il est environné de jolis dessins qui le bercent et finissent par l'endormir. C'est sûr, en plus, il est dans le noir ! 
- Alors ça, c'est trop fort ! Mais je vois que l'extérieur non plus n'a pas été oublié, avec ce merveilleux motif écossais, si seyant, tout décoré de jolis petits lapins !

- Oui Pierre, ce sont de bien jolis lapins ! Il y en a même un qui détale à toute vitesse ...Pourvu que ça n'excite pas le tigre ou qu'il n'ait pas faim ! Il nous regarde bizarrement je trouve !

- Mais non ! Allons ! Voyons ! On vient de le nourrir au cirque, rien à craindre! Dites nous plus tôt, ma chère Maryse mais où donc trouver cette pure merveille , cette valise de transport qui fait poussette à double-sens, chambre à coucher portative et peut-être même aussi cellule de survie ? Un vrai couteau suisse dites-donc ! 
- Hé bien non, mon cher Pierre ! Pas suisse, mais allemand ! Cette valipoussett' est dans tous les bons magasins "Die Spielburg".

Comme le dit son enseigne en français , "le Château Miroir, depuis 1978 , fournisseur officiel de la Cour des petits Princes et Petites Princesses " à Munster.

- Alors çà ! Encore un coup de maître de nos amis teutons ! Mais ce n'est pas étonnant dites-moi , ils nous avaient déjà fait le coup avec la Coccipoupen de Volkslanden ! 
- Oui Pierre , c'est trop mignon ! Alors maintenant, chers amis du télé achat , c'est le moment de réserver votre valipoussett' car c'est bien connu :
"La valipoussett', c'est l'assurance de transports confortables pour toutes les poupett'" ...
- Euh Maryse et le mot de la fin ? Tiens, elle est déjà partie?   Ah, on me dit en régie qu'il n'y a ni chapiteau, ni cirque Pinder au Champ-de-Mars.... Gentil-gentil le tt-tigrou ??? clac-clac-clac !!!!
 
PS : ne cherchez pas le nom "valipoussett" , il n'existe (hélas?) que dans l'esprit exagérément fécond de votre serviteur.   
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est trop génial ! Et trop mignon !
Répondre
B
Le tigre est absolument effrayant !!!
Répondre
T'as vu ça un peu , c'est pas du petit Tigrou chez nous !!! Bisous
H
Superbe valipoussette à plusieurs fonctions, première fois que j'en vois une, est-ce une fée ou ton petit doigt qui te dis où trouver toutes ces merveilles ????<br /> Bisous
Répondre
Ben pour te répondre sur le ton du blog je te dirai la fée des poupées, en réalité ce serait plutôt un épluchage assidu des sites de ventes divers et variés , les puces et Emmaus de temps en temps... voilà mes sources , tu sais tout en vrai mais je pense quand même qu'il a un peu de magie la-dedans ! Bisous
L
coucou c'est un très bel objet , bisous
Répondre
Merci , gros bisous a tous !
R
Un esprit fécond mais combien intéressant et des idées a foison toutes plus étonnantes les unes que les autres, je ne connaissais pas ce genre d'article aux multiples fonctions, désormais je vais ouvrir l'oeil d'autant que les braderies redémarrent surtout par quartiers, qui sait une bonne surprise car çà ne doit pas être tellement courant ni en si bon état. Merci pour ces reportages dépaysants et a bientôt pour d'autres aventures.
Répondre
Merci pour tes visites et commentaires . Effectivement elle n'est pas courante. il y en avait une autre la semaine passée sur vinted , ça fait deux fois que j'en vois... mais ma belle soeur l'a vite achetée , elle est dans la collection elle aussi ! Bisous