Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
poupees-en-scenes.over-blog.com

poupées anciennes françaises et étrangères 1920-1970

L'affaire de la petite robe bleue

Non il ne s'agit pas d'une enquête de notre cher commissaire mais d'une affaire que nous avons démêlée tout seuls comme des grands.
 Avec l'arrivée des beaux jours , envie de chiner alors nous avons déniché  sur un cyber marché une jolie robe bleue. Au vu de ses boutons et aux dires de notre vendeuse il s'agissait d'une robe Raynal, ce que nous pensions aussi.
 Sitôt reçue, vite on essaie , ça sent le vécu chez vous aussi hein:) ? 
Toutes les demoiselles Raynal  se l'arrachent pour savoir qui va pouvoir l'étrenner ! 
Après un essai aux petites Corinne , la robe est trop large ! Zut , elles repartent déçues !!! D'autres candidates se bousculent au portillon après d'autres essais , Mireille repart aussi dépitée. La doc aussi avec toutes ses petites sorties à rhabiller... Dans un dernier sursaut (celui juste avant le repliage piteux), on se pose mutuellement la question : 
- Alors à qui la jolie robe bleue ?
Une petite voix dans le fond de la vitrine :
- Et pourquoi pas moi ? 

- Ben heu, tu n'es pas une Raynal mais bon pourquoi pas ? Osons l'impensable mettre une robe d'une marque à une autre, on est vraiment des fous ici ! Et puis au moins on aura pas tout sorti pour rien !
La jeune effrontée s'appelle Marika en France, c'est une poupée d'Ideal Toys sortie en 1969 https://www.paramourdespoupees.com/t631-Marika.htm 
Elle a été distribuée en France  par la société Birge. 

   
 
- Moi je trouve que je suis très jolie avec cette robe 
 - Tant pis si je suis pas une Raynal ! 
- Mais moi au moins je sais faire des photos grimace ! Na ! Regardez comme je sais bien faire ! Alors je peux la garder dis la robe Raynal ?
 On a été bien incapables de lui répondre on était morts de rire ! Elle aussi quand on lui écarte les bras elle rit grâce à un système à souffler. Donc devinez !
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
C'est vrai qu'elle lui va très bien cette robe et au moins elle fait une heureuse .... Ce ne serait pas gentil de la lui enlever et de la faire pleurer, elle a un si joli sourire !!!!
Répondre
On te fait de très gros bisous, bonne fin de semaine.
R
petit complément, cette fabrication de poupée ne serait elle pas une sous marque Raynal ou avec son approbation ou un corps de Raynal ! ou ou ou........n'aurais-je encore rien compris, snif.......
Répondre
Non pas de soucis, c'est une petite américaine qui a été vendue aussi en Europe à la fin des années 1960. <br /> Mais tu n'as pas tort la marque Raynal s'est inspiré de moules américains Ideal Toys , tu peux regarder ici<br /> https://www.paramourdespoupees.com/t12296-LES-MODELES-DE-LA-IDEAL-TOY-COMPANY-QUI-ONT-INSPIRE-LES-POUPEES-RAYNAL.htm
R
Cette robe lui va parfaitement et son petit ruban bleu dans les cheveux ainsi que ses yeux s'harmonisent. donc si je comprends bien la robe n'est peut être pas pour une Raynal mais pour ce modèle de poupée (inconnue de moi comme bien d'autres d'ailleurs et j'apprends a chaque fois) ou alors la robe est vraiment pour une Raynal mais pas celle qu'on croit ou pas encore trouvée ? ouai ouais !!! et si c'était pour un baigneur fille Raynal, là je vais loin dans mes déductions, mais je voudrais bien connaître la fin du mystère, ou alors il est vraiment sous nos yeux ?
Répondre
Effectivement la robe allait sur une poupée de la marque Raynal, mais à priori pas une de celles que nous avons en magasin. Donc après beaucoup d'essais on s'est décidé à la confier à une poupée d'une autre marque , une petite américaine d'Ideal Toys et à priori tout le monde trouve ça pas mal , et la miss est ravie. Bises
C
Qui tente rien ... donc bravo à la miss
Répondre
Elle a tous les toupets ! mais elle a raison.
L
coucou c'est vrai que la robe lui va comme un gant et est très belle ; bisous à vous deux
Répondre
Merci bises à la tribu des nordistes ! Bonne fin de semaine.