Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
poupees-en-scenes.over-blog.com

poupees-en-scenes.over-blog.com

poupées anciennes françaises et étrangères 1920-1970

Plat du jour : Recette de la Bella défraîchie

Bonjour, à la demande de certaines blogueuses , pour le plat du jour, la Chef vous propose de La Bella défraîchie.

Tout d'abord, choisir une poupette pas trop mûre issue d'une grande marque française sélectionnée avec soin. Elle pourra être fraîchement cueillie lors d'une de vos maraudes récentes ou dormir bien au sec dans l'une de vos réserves que le monde entier vous envie. C'est le second cas qui nous intéressera aujourd'hui.

J1 15 h 40 : sortie de réserve et photos en extérieur.

 Les cheveux n'ont plus vu de peigne depuis fort longtemps et la miss a une tâche su le visage...

Le corps est dans un état correct mais sale comme en témoigne ce bras pas très clean. Les tâches de peau claire ...sont des traces de doigts qui laissent voir du presque propre.

J1-  15 h 45 : arrivée aux BP (Bains Poupesques) de la Doc, du photographe et de la patiente. Mouillage des cheveux à l'eau froide en évitant les yeux.

 J1- 15 h 50 Shampoing doux , pas du Dop !!! Saforelle savon lavant doux en parapharmacie.   

J1 - 15 h 55 : rinçage soigneux à l'eau froide. 

Résultat = mousse cracra 

J1 - 16 h 00 : pose du masque après-shampoing Ultra doux de Garnier sans lésiner et en massant bien, vous avez bien compté la doc a trois mains ...et un petit secret de moins ! 

J1- 16 h 05 : après avoir massé , laisser reposer la préparation du temps qu'on va nettoyer le corps à l'éponge magique. On ne fait pas de la pub, mais les autres marques sont moins efficaces.  

J1- 16 h 35 le bain a été productif mais il reste des traces rebelles au niveau du bras . Il va falloir sortir l'artillerie de campagne, celle qui vient avant l'artillerie lourde !  

J1 - 16 h 40 les (tâches) rebelles ont été réduites grâce à un frottage efficace à l'eau pour éviter de rayer le plastique.

On passe au curage des mains , avec brosse Louis XV SVP,  l'établissement a une réputation à tenir ! Non mais ! 

 16 h 45 : rinçage toujours à l'eau froide du corps et des cheveux et séchage. Toute source de chaleur liquide ou aérienne est à proscrire si vous ne voulez pas obtenir des cheveux crépus !   

Astuce de la doc pour le séchage des yeux : pencher la poupée vers vous et souffler dans les yeux pour en faire sortir l'eau elle ne craint pas la conjonctivite ! Renouveler l'opération tant qu'il y a de l'eau. Bien sécher ensuite toute la demoiselle avant qu'elle n'attrape un rhume !

J1 - 16 h 50 fin des ablutions et entrée de la patiente au salon de coiffure.

J1 - 17 h 00 Mise en place de barettes. Pour combattre un régiment de faux plis, rien de mieux qu'un bataillon de peignes en fer, achetés en animalerie !

Laisser sécher....

J1- 17 h 10 : arrivée de la patiente en soins esthétiques. 

La demoiselle avait du distribuer trop de bisous et la bouche est effacée.La partie droite, à votre gauche donc, est refaite avec du promarker. Il existe plusieurs nuances de rose. 

L'outil magique et son auxiliaire pour tamponner en enlevant les traces d'excès. SURTOUT JAMAIS DE ROUGE SUR LE PLASTIQUE SOUPLE IL MIGRE , on a déjà donné....

Voilà une jolie bouche et maintenant maquillage pour un peu donner vie à ce joli minois, zou !

J1 - 17 h 25 : passage joues, menton et bout du nez au rouge à lèvres mat Marionnaud et estompage au doigt et au mouchoir en papier .

J1 - 17 h 30 : direction oculiste pour essayer de corriger le léger strabisme de l'oeil droit.  Elle ne pratique l'énucléation qu'en cas de force majeure ! La coquille de l'oeil ayant déjà été enfoncée , elle a préféré ne pas y toucher pour ne rien aggraver . Pour les courageuses qui ne sont pas pressées, les traces d'oxydation peuvent se traiter avec du cuctanyl acheté en pharmacie. Pour un résultat plus rapide, la Doc a choisi de laisser en place la trace d'oxydation légère qu'elle a atténuée avec du maquillage. Elle est fainéante parfois !!!!

 

Elle a utilisé de l'anti-cernes Esthée Lauder light medium autour de l'oeil puis mélangé au pinceau un color corrector crayon GR 54 et enfin elle a souligné le dessus de l'oeil avec du crayon eye brown 10 de marque Cien (lidl) Le tout estompé avec un mouchoir papier... L'excédent qui coule dans l'oeil est enlevé au coton tige pour ne pas risquer de réclamation de la cliente. 

 J1 - 18 h 15 Votre Bella défraîchie est prête . Vous venez de passer 2 h 35 aux fourneaux pour préparer votre petite ! Compter davantage si les cheveux sont longs et emmêlés.  

et juste pour le fun "avant" !

S'il vous reste encore un peu de patience il faut maintenant l'habiller et la chausser décemment , et dire qu'il  faut encore faire l'article du blog et les photos... il faudra peut-être coudre un peu, laver la robe avant de faire les photos .... de côté, de face, de dos

moi Tè , ça me donne le tournis j'ai ma Bella-dose !!!  

Et voici la belle rafraîchie ! (et nous rétamés...) et c'est tant mieux parce qu'on ferait pas ça tous les jours !

petite pensée pour Marie Pierre Casey dans la pub de Pliz

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

laramicelle 02/04/2020 11:25

coucou un institut de beauté de luxe :) bravo :)

sophie 02/04/2020 01:42

Une bien jolie frimousse! un peu paumée dans tous ces produits....

on maquille le bout du nez?????

02/04/2020 09:27

Pour les produits si tu veux essayer , t'inquiète pas , on tatonne un peu au départ, on regarde les blogs...et on se lance. Si tu as des questions sur le sujet n'hésite pas on est là pour çà aussi , on pourra aussi en parler en messagerie privée si tu le souhaites. Bonne journée.

Gigi 01/04/2020 10:21

Wouahou, un vrai salon d'esthéticienne, quelle patience , un materiel de pro, des produits de ouf ! Felicitations au professeur Eli, et au photographe.... bises

01/04/2020 17:37

Merci , prends bien soin de toi. Bisous

Tante Lucie 31/03/2020 21:15

Merci pour tous ces bons conseils de relookage !!

Christine C. comme ça 31/03/2020 20:18

Bella dona... Mortelle ;-)