Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
poupees-en-scenes.over-blog.com

poupées anciennes françaises et étrangères 1920-1970

Paloma ou Pas Loma ?

Qu'est ce qui leur prend chez Clodrey ?

En visitant un blog ami   https://macollectiondepoupees.fr/2017/03/25/paloma-clodrey-1965-67/comment-page-1/#comment-912 

nous sommes tombés sur une jolie Paloma de Clodrey, le charme de ses grands yeux et son petit air mutin...et Zou ! on s'est rappelé que nous en avions une aussi et on est vite allé la chercher et on a joué au jeu des 7 erreurs...et là on s'est rendu compte que la nôtre :

 - fait bien 45 cm si on se réfère au site par amour des poupées...

- Elle a bien les grands yeux coucou qui la dateraient avant la version de 1967...

Maismaismais ! elle a les sourcils en aile d'oiseau ...ce qui ne colle pas avec la version avant 1967 AAArgh ! Z'avez des suggestions parce que moi j'ai mal à la tête ! 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Cette poupée est non seulement belle mais également mystérieuse et je pense très rare. Je ne l'avais jamais croisée. Je me demande s'il ne pourrait pas s'agir de Pamela, décrite par Catherine Refabert dans son livre " un amour de poupées" comme une très belle de poupée.Mon livre est à la campagne mais je vous recopierai les quelques lignes la concernant au retour des vacances de Pâques (celles de Montpellier). <br /> Ses yeux sont-ils berceurs comme ceux d'Isabelle ou de Fanfan ?
Répondre
Merci beaucoup pour tous vos renseignements . Nous avons regardé de notre côté dans baby boom de Samy Odin, il se trouve que Paloma et Pamela sont photographiées à deux endroits différents avec le même type de bras , mains en extension à l'horizontale alors que la nôtre a les mains dans le prolongement du bras en direction du sol et elle n'a pas les yeux berceurs.... Notre Paloma ne serait donc ni Pas-Loma et peut-être Pas-Méla. Nous chercherons de notre côté si nous trouvons davantage de renseignements ou photos de cette mystérieuse Pamela. Au plaisir de vous lire et bonnes vacances à la campagne !
R
Trés jolie demoiselle avec sa jolie tenue, une de plus dans vôtre collection. <br /> Bonne journée<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
décidément, quelle famille ! Combien de poupettes en tout (pour l'instant)
Répondre
P
Beaucoup Ouh ouh disait ma grand mère en faisant le loup ....
V
Jolie poupee bien en chair ! C'est incroyable depuis que je vous suis je regarde les poupées differemmdif avec plein d'humanité ! Reçu de nous les faire vivre<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
Merci pour ce gentil commentaire qui nous touche beaucoup c'est exactement ce que nous souhaitions en venant ici ,humanité et échanges, encore merci !! et au plaisir , bonne journée.
B
Elle est magnifique. <br /> Ce ne sont pas des sourcils vol d'oiseau d'à partir de 1967 comme en auront toutes les Clodrey des années 70. <br /> Ce sont les mêmes sourcils que ceux d'Isabelle, de Fanfan de 1964 et en plus ses yeux m'ont l'air d'être de vrais coucous. <br /> Elle serait donc plus ancienne que la mienne et que celle du forum. <br /> Je la regarderai de plus près ce soir.
Répondre
Merci pour vos visites et commentaires. Nous aussi il nous semble qu'il s'agit de vrais coucous donc avant 1965 (d'après ce que nous avons lu ). Nous avions aussi une petite question par rapport à la forme des mains et des bras . Cette Paloma est bien coquine !<br /> Au plaisir d'échanger à vous, excellente journée.